Showkatally Soodhun: «Xavier-Luc Duval est un démagogue, un bluffer!»

- Advertisement -

Dans une déclaration à Wazaa FM de Dubai, l’ambassadeur de Maurice en Arabie Saoudite, Showkatally Soodhun a donné la réplique au leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval qui lors d’une conférence de presse du PMSD, ce samedi 4 septembre a formulé  certaines critiques contre lui par rapport à la situation qui prévaut à Madagascar.

L’ambassadeur Soodhun a soutenu qu’il a discuté de la question de Madagascar avec les dirigeants des Emirats Arabes Unis (EAU), dont Sheikh Shakhboot Nahyan Al Nahyan, responsable du dossier Afrique, Madagascar et Maurice, à la demande du Premier ministre, Pravind Jugnauth. Il a maintenu que Pravind Jugnauth ne regarde pas seulement le sort des Mauriciens, mais également ceux des voisins.

Donnant la réplique à Xavier-Luc Duval qui a allégué qu’il aurait perçu Rs 12 millions pour se balader, Showkatally Soodhun a affirmé qu’il vient de rentrer d’Abu Dhabi, où il a rencontré le roi du Bahreïn, Hamad bin Isa Al Khalifa. Il a rétorqué à Xavier-Luc Duval que depuis qu’il est ambassadeur il a apporté Rs 1,5 milliard de dons à Maurice pour réaliser plusieurs projets.

Par ailleurs, l’ambassadeur de Maurice en Arabie Saoudite a fait des emprunts totalisant Rs 6 milliards, à un taux d’intérêt préférentiel pour plusieurs projets de développement: hôpital des yeux, complexe sportif de Cote d’Or, hôpital de médecine à Flacq, entre autres.

.Showkatally Soodhun: «Xavier-Luc Duval est un démagogue, un bluffer!»

 

- Advertisement -
Advertisements
- Advertisement -
- Advertisement -
Advertisements

Les derniers articles

Advertisements
Contact us