Championnat d’Afrique de badminton : six médailles pour Maurice et sept de nos badistes en isolement au Bénin

- Advertisement -

Le Championnat d’Afrique de badminton a été chamboulé par la Covid-19. Sept badistes mauriciens, tous des mineures, ainsi que leur entraîneur, ont été testés positifs au virus alors qu’ils s’étaient rendus au Bénin dans le cadre de la compétition. 

Si actuellement quatre d’entre eux ont pu rentrer au pays, et qu’ils se trouvent en quarantaine, les autres ont eu moins de chance et se sont vus contraints de s’isoler dans le respect des protocoles sanitaires dans un hôtel au Bénin. 

Selon le président de la Mauritius Badminton Association Nundah Sharma, nos compatriotes, testés positifs au virus sur place, sont tous asymptomatiques.  Agés entre 13 ans à 17 ans, ils sont en sécurité à l’hôtel. On l’écoute… 

Covid-19 oui, mais n’oublions pas le Championnat au cours duquel les Mauriciens ont brillé, mais se sont vus forcés de battre en retrait après avoir atteint les demi-finales. 

Rappelons que selon les protocoles des jeux, les participants doivent déclarer forfait s’ils sont testés positifs au virus. 

Mais, au total, Maurice est reparti avec six médailles de bronze. Trois chez les moins 15 et les trois d’autres dans la catégorie moins 19.

Une situation qui attriste le président de la Mauritius Badminton Association car selon lui, nos jeunes badistes étaient très bien parti pour se démarquer de la compétition. 

*Championnat d’Afrique de badminton : six médailles pour Maurice et sept de nos badistes en isolement au Bénin*

 

- Advertisement -
Advertisements
- Advertisement -
- Advertisement -
Advertisements

Les derniers articles

Advertisements
Contact us