RDA : les ponts Lolo et Austin réhabilités

- Advertisement -

Des travaux sont en cours pour la réhabilitation des ponts Lolo et Austin. Selon la Road Development Authority (RDA), ces deux ponts ne se trouvent sur aucune route classée et relèvent donc des autorités locales compétentes. Cependant, la RDA entreprend les travaux sur les deux ponts dans un esprit de collaboration et pour le bénéfice des usagers de la route dans ces régions.

S’agissant du pont Lolo, constitué en acier, faisant plus de 20 mètres de large, il est actuellement utilisé par les piétons et les motocyclistes uniquement en raison de son étroitesse.

En vue de permettre le déplacement des véhicules entre l’Eau Coulée et la rivière Sèche, un nouveau pont de 6 mètres de large. Agrémenté d’un sentier de 1,5 m des deux côtés, il est construit sur une travée de 20 mètres le long de la passerelle existante.

À cette fin, un contrat de Rs 18,5 M, incluant la VAT, a été attribué en septembre 2019 à Gamma Construction Ltd. En raison du confinement, les travaux qui devaient initialement être complétés en mars 2021, seront maintenant achevés en septembre.

Les voies d’accès des deux côtés du pont seront également réalignées avec du nouveau mobilier routier tel que les marquages routiers, les mains-courantes, les panneaux de signalisation, les “cat eyes”, entre autres. L’avancée des travaux à ce jour est de 60 %.

Le pont d’Austin, étant en dur, s’étend sur une longueur de plus de 7 mètres et d’une largeur de 0,1 mètre. Il n’a été utilisé que par les piétons en raison de son étroitesse. Ce pont étant actuellement reconstruit en béton armé, est de 10 m de long et 6 m de large avec un sentier de 1,5 mètre d’un côté.

La route sur le côté de Floréal a, également, été réalignée et de nouveaux mobiliers routiers, tels que des marquages routiers, des panneaux de signalisation, entre autres, seront installés. Les travaux à hauteur de Rs 8,05 millions ont débuté en août 2019. Toutefois, ils ont été retardés à cause du confinement. A ce jour, l’avancée des travaux est à 95%. Le projet devrait être achevé à la fin d’août 2021.

RDA : les ponts Lolo et Austin réhabilités

- Advertisement -
Advertisements
- Advertisement -
- Advertisement -
Advertisements

Les derniers articles

Advertisements
Contact us