Économie bleue : lancement d’un appel à projets pour développer les opportunités d’affaires

- Advertisement -

Un appel à projets pour développer les opportunités d’affaires dans l’économie bleue a été lancé, le jeudi 12 août, par l’ambassade de France en collaboration avec le Conseil de développement économique, le Conseil de la recherche et de l’innovation de Maurice et La Turbine, l’incubateur d’entreprises du groupe ENL, au Vivea Business Park, Moka. Cela dans le cadre de la célébration par la France de l’économie bleue dans l’océan Indien 2021.

Le ministre de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation, Deepak Balgobin, le ministre de l’Économie bleue, des Ressources marines, de la Pêche et de la Navigation, Sudheer Maudhoo, l’ambassadrice de France à Maurice, Florence Caussé-Tissier et le PDG du groupe ENL, Hector Espitalier-Noël étaient présents pour l’événement.

Cet appel à projets se concentre sur trois piliers : l’approvisionnement alimentaire et la nutrition ; les produits pharmaceutiques et le bien-être afin d’encourager les entreprises à développer des projets innovants en vue de promouvoir l’océan, la mer, les côtes et les autres ressources multiples en matière de droits de la personne et d’environnement.

Le ministre Balgobin a salué La Turbine pour ce programme d’innovation et de démarrage. Il a réitéré son soutien continu aux jeunes chefs de projet pour créer des liens et exploiter de nouveaux débouchés commerciaux en plus d’établir des entreprises novatrices.

Pour sa part, le ministre Maudhoo s’est concentré sur les opportunités en matière d’activités économiques liées aux océans, notamment la pêche, l’aquaculture durable, les produits pharmaceutiques, le transport maritime vert, le tourisme durable, les domaines émergents tels que les énergies renouvelables, les services écosystémiques marins et le dessalement.

L’ambassadeur Caussé-Tissier, a souligné l’importance de mettre en place ce projet innovant en collaboration avec le groupe ENL qui, selon elle, a une dimension environnementale et sociale.

Le PDG du groupe ENL s’est attardé sur l’objectif de La Turbine, qui vise à encourager les jeunes entrepreneurs à réaliser des projets innovants. Il a souligné que La Turbine soutiendra ces entrepreneurs dans leurs projets émergents afin de mieux exploiter l’économie bleue.

Économie bleue : lancement d’un appel à projets pour développer les opportunités d’affaires

- Advertisement -
Advertisements
- Advertisement -
- Advertisement -
Advertisements

Les derniers articles

Advertisements
Contact us