Covid-19 : 285 médecins supplémentaires recrutés

- Advertisement -

Avec le nombre grandissant de cas de contamination dans le pays, le personnel médical est submergé. Infirmiers et médecins sont en effet très sollicités pour prodiguer des soins nécessaires aux patients testés positifs à la Covid-19.

Un déploiement du personnel médical et paramédical s’est ainsi avéré nécessaire pour rééquilibrer le service de santé. De ce fait le personnel affecté dans les centres de quarantaine et de traitement ainsi que dans les équipes de ‘Contact Tracing’ et dans les centres de vaccination est appelé à effectuer des tâches supplémentaires.

Plusieurs autres mesures ont également été mises en place pour assurer une répartition équitable des tâches. Dans la foulée, 285 médecins ont été recrutés pour épauler le service et 50 infirmières retraitées ont été appelées en renfort à titre temporaire. A ce jour 43 d’entre elles sont en service. Finalement, sept infirmières ont été employées sur une base contractuelle pour une période de six mois à compter de mars 2021.

Vaccin-Astrazeneca : une cargaison supplémentaire de 38 400 doses à Maurice ce jeudi
Maurice réceptionnera 38 400 doses supplémentaires d’Astra Zeneca ce jeudi 5 août. Annonce faite par le ministre de la Santé, le Dr Kailesh Jagutpal sur la chaîne télévision nationale hier, 4 août. Il s’agit d’une initiative du ministère de la Santé en collaboration avec l’alliance vaccinale Gavi.

Le ministre de la Santé a souligné que ces doses seront utilisées dans le cadre du programme national de vaccination et permettront à tous ceux qui ont été vaccinés avec l’AstraZeneca, Covishield, de recevoir leur première ou deuxième dose.

En ce qu’il s’agit de la réception d’autres vaccins, le ministre Jagutpal précise que des formalités sont en cours.  Et en ce qu’il s’agit de la campagne auprès de la population, 704 788 Mauriciens ont reçu une première dose. 568 720 ont eu leurs deux doses de vaccins.

Covid-19 : 285 médecins supplémentaires recrutés

- Advertisement -
Advertisements
- Advertisement -
- Advertisement -
Advertisements

Les derniers articles

Advertisements
Contact us