5G Experience Zones : l’ultra connectivité désormais une réalité à Maurice !

Bonne nouvelle pour les utilisateurs d’internet ! La 5G est désormais une réalité à Maurice. Cette avancée technologique, à travers le service offert par Mauritius Telecom, permet ainsi de propulser Maurice sur la carte mondiale des pays ayant déployé la 5G et d’intégrer par la même occasion le Top 10 des pays africains à faire partie de cette nouvelle ère de la connectivité.

Sherry Singh, CEO de Mauritius Telecom, en compagnie du ministre des TIC, Deepak Balgobin, ont procédé au lancement du projet ‘my.t Experience Zones’ à l’hôtel Hennessy Park à Ebène, ce jeudi 29 juillet.

La 5G Experience Zones couvrira quatre régions, celles d’Ebène, de l’université de Maurice (Réduit), de Bagatelle Mall et de la City Trianon. « Le gouvernement avait annoncé dans son programme électoral, qu’il allait lancer la 5G. Aujourd’hui cette technologie est devenue une réalité à Maurice. Le public pourra en profiter dans les Experience Zones », a fait ressortir Deepak Balgobin.

Et d’ajouter que c’est une étape très importante afin de permettre aux entreprises et aux business d’évoluer. « Le gouvernement sera toujours là pour mettre en place toutes les infrastructures et apporter toutes les facilités nécessaires afin de faire de Maurice un Digital Country ».

Sherry Singh abonde dans le même. La 5G, dit-il, est la technologie de demain. « C’est la première fois que nous allons développer le réseau avec nos clients. Nous avons lancé les Experience Zones pour comprendre les besoins du public. Au fur et à mesure, nous allons développer le réseau…», devait-il ajouter.

La 5G c’est l’utilisation de l’internet mobile à très haut débit. Pour la zone de couverture, les premiers essais sur le réseau 5G de my.t mobile ont atteint une vitesse de téléchargement maximale de 1.6 Gbps, soit 10 fois plus rapide que la 4G

Comment se connecter à la my.t 5G Experiences Zones ?

Il faut comprendre que seul un téléphone 5G vous permet de profiter des avantages de cette révolution technologique. A Maurice, le nombre de portables compatibles au 5G est estimé à plus de 10 000.

Dans l’immédiat, le seul smartphone compatible à la 5G et qui est disponible dans les Telecom Shop est le Huawei P40 PRO. L’Iphone 12 et le Samsung S21 seront commercialisés avec la 5G après des mises à jour auprès des fabricants respectifs.

Comment s’enregistrer ?

Il suffit d’accéder au site web www.my.t.mu ou la page Facebook de Mauritius Telecom, ou d’envoyer un SMS. Vous recevrez par la suite une notification qui vous permettra de vous connecter sur le réseau 5G de my.t, si votre téléphone fonctionne sur ce réseau.

5G Experience Zones : l’ultra connectivité désormais une réalité à Maurice !

 

Advertisements