E-waste : 150 tonnes de déchets électroniques enlevés à Curepipe

- Advertisement -

Environ 150 tonnes de déchets électroniques ont été enlevés à Curepipe. C’est la résultante d’une «E-waste campaign», organisée dans plusieurs quartiers de la Ville Lumière. Les éboueurs de la mairie étaient à pied d’œuvre lors de cette opération durant le week-end. L’objectif de cette campagne était d’inviter les habitants de se débarrasser de leurs déchets électroménagers de façon responsable au lieu de les jeter dans les rivières ou des terrains en friche.

« Nous avons tout enlevé, que ce soit les vieilles machines à laver, vieux réfrigérateurs ou vieux fours à micro-ondes. Environ, 150 tonnes de déchets électriques ont été enlevés. Maintenant nous allons commencé une campagne d’embellissement afin de rendre l’environnement plus agréable », a souligné Hans Marguerite, maire de la Ville des Fleurs. Il s’est dit satisfait par la campagne et la participation des habitants.

En effet, très prochainement des plantes décoratives, ainsi que des arbustes seront mis en terre dans diverses régions de la ville. Le but est de responsabiliser les citadins, d’une part et de l’autre protéger l’environnement, a indiqué Hans Marguerite.
« Le public doit comprendre que ce n’est plus possible de jeter des ordures partout, la pollution doit cesser. Très bientôt nous comptons mettre des plantes décoratives dans plusieurs endroits de la la ville, que ce soit sur des terrains en friche ou des jardins. Le but est de favoriser un environnement sain où il fait bon vivre », a-t-il déclaré.

E-waste : 150 tonnes de déchets électroniques enlevés à Curepipe

 

Advertisements
- Advertisement -
Advertisements
- Advertisement -
- Advertisement -
Advertisements

Les derniers articles

Advertisements
Contact us