Dr Ramdhany: « Ce budget répond à la nécessité d’une reprise économique à court terme »

- Advertisement -

Les débats budgétaires pour l’année financière 2021-2022 ont débuté à l’Assemblée nationale, hier, lundi 14 juin. Le Parliamentary Private Secretary (PPS) des circonscriptions no 6 (Grand-Baie/Poudre D’Or) et no 10 (Montagne-Blanch/Grande-Rivière-Sud-Est), le Dr Anjiv Ramdhany a axé son intervention sur les mesures phares de ce budget. Selon lui, ce budget répond à la nécessité d’un décollage et d’une reprise économique à court terme.

Le PPS a maintenu que dans une conjoncture difficile, le gouvernement a su consolider davantage l’État-Providence, cela en en citant des serviettes hygiéniques gratuites des Grades 6 à 13 et des lunettes optiques gratuites jusqu’à l’âge de 21 ans pour les enfants, issus des couches sociales les plus vulnérables de notre société.

D’autres aspects abordés sont les logements sociaux aux personnes démunies, l’investissement dans l’Education pour un meilleur encadrement à la population étudiante, le soutien apporté aux pêcheurs, aux entrepreneurs agro-alimentaires entre autres.
Le Dr Anjiv Ramdhany a aussi mis l’accent sur l’énergie verte. Il a avancé que notre petite économie peut contribuer à relever les défis du changement climatique en vue d’assurer un meilleur environnement aux futures générations. Il a fait référence à la volonté du gouvernement pour la suppression de l’énergie à base du charbon jusqu’à 2030 et les investissements dans les énergies renouvelables.

Le PPS s’est dit satisfait de la somme de Rs 11,7 milliards allouées au National Management Flood Programme. La construction des drains dans des régions affectées lors des grosses averses résoudra les problèmes.

Dr Ramdhany: « Ce budget répond à la nécessité d’une reprise économique à court terme »

Advertisements
- Advertisement -
Advertisements
- Advertisement -
- Advertisement -
Advertisements

Les derniers articles

Advertisements
Contact us