CWA : Rs 9,4 milliards pour une meilleure fourniture en eau

Le gouvernement est déterminé à tenir son engagement pour assurer un approvisionnement régulier en eau à la population. Ainsi, Rs 9,4 milliards seront investies dans la construction du barrage de Rivière des Anguilles et de sa station de traitement des eaux. Cela permettra d’assurer un approvisionnement fiable en eau dans la région sud du pays.

L’état investira en outre Rs 3,2 milliards au cours des trois prochaines années pour développer les installations de stockage et de traitement de l’eau par le biais de :

1) la modernisation des réservoirs de La Ferme et de Mare aux Vacoas
2) la construction de six réservoirs de service à Alma, Sorèze, Cluny, Riche en Eau, Salazie et Eau Bouillie
3) l’installation de 18 stations de filtration sous pression pour assurer un approvisionnement constant en eau à Black River, Montagne Blanche, Calebasse, Saint Pierre, Barlow, Rivière du Poste, Albion, Tyack, The Mount, Piton du Milieu, Chamouny, Amaury et Henrietta
4) le remplacement de 300 km de conduits défectueux ; et 5) l’installation de 2 600 « Smart Meters » en vue de permettre une lecture automatique de la consommation d’eau pour les importants consommateurs.

D’autre part, à Rodrigues, Rs 1 milliard sera investie par la Mauritius Investment Corporation afin de remédier à la pénurie d’eau qui sévit depuis longtemps.

CWA : Rs 9,4 milliards pour une meilleure fourniture en eau

Advertisements