Shaffick Hamuth : « Plus de mesures concrètes pour le secteur agricole »

- Advertisement -

Réduire l’importation de certains produits et préconiser davantage des mesures concrètes pour le secteur d’agricole : c’est le vœu exprimé par l’économiste Shaffick Hamuth. Vu la situation actuelle, minée par la crise sanitaire, ce dernier dit ne pas s’attendre à de grands miracles, mais à de nouvelles réformes.

« Je pense qu’avec la situation actuelle, tant au niveau de Maurice que sur le plan international, la situation est critique. Donc, il ne faut pas trop s’attendre à de grands miracles. Mais avec des mesures appropriées, rien n’est impossible », a-t-il déclaré. Ainsi, à quelques heures de la présentation du Budget, Shaffick Hamuth partage son point de vue.

En conséquence de plusieurs secteurs en bernes, à l’instar du marché touristique, Shaffick Hamuth espère qu’une attention spéciale sera accordée au secteur agricole. « Le marché du tourisme est fermé depuis maintenant un an. Donc il sera difficile de miser sur l’exportation de nos produits.» «Je pense que le ministre des Finances devrait venir avec plus de mesures pour le secteur agricole. Si nous voulons devenir un ‘high tech agriculture country’ il faudra aller dans ce sens », soutient-il.

Autre sujet abordé par l’économiste est la concrétisation du «Digital Economy» et d’un meilleur climat pour l’investissement. Avec l’ouverture prochaine de nos frontières, le nombre d’investisseurs risque de connaître une hausse et le pays devrait déjà proposer des mesures en ce sens, indique-t-il. « Il devrait y avoir plus de facilités pour les investisseurs. Au lieu d’un permis de trois ans, il faudrait proposer un permis à long terme. Cela encouragera le climat des affaires. De ce fait, ce sera une opportunité pour ceux venant investir à Maurice », renchérit-il.

Shaffick Hamuth : « Plus de mesures concrètes pour le secteur agricole »

Advertisements
- Advertisement -
Advertisements
- Advertisement -
- Advertisement -
Advertisements

Les derniers articles

Advertisements
Contact us