Covid-19 : la BOM prolonge les mesures de soutien jusqu’au juin 2022

- Advertisement -

Banque de Maurice a étendu des mesures spécifiques dans le cadre de son programme de soutien Covid-19. Une mesure de continuité qui concerne les entreprises mauriciennes dans tous les secteurs économiques, aux ménages et aux individus.

Moratoire sur les prêts

Le moratoire sur les prêts accordés aux opérateurs économiques, aux PME, aux ménages et aux individus impactés par la Covid-19 a été prolongé jusqu’au 30 juin 2022. Les demandes à cet égard seront examinées par les banques commerciales.

Special Relief Amount

La Special Relief Amount de Rs 5 milliards mise à la disposition des banques a également été prolongée jusqu’au 30 juin 2022. Ce montant vise à répondre aux besoins des opérateurs économiques directement impactés par la pandémie. Les décaissements continueront d’être effectués par l’intermédiaire des banques commerciales et le taux d’intérêt annuel est de 1.5%

Taux de réserve

Le pourcentage des dépôts applicable aux banques commerciales de 9 % à 8 % a également été prolongé jusqu’au 30 juin 2022. Cette réduction aidera davantage les banques à aider les entreprises qui sont directement impactées.
À savoir que la décision d’allonger les mesures susmentionnées a été prise en consultation avec la Mauritius Bankers Association Limited. À noter également que la Banque de Maurice suit de près la situation économique du pays et prendra toute mesure qu’elle jugera appropriée pour maintenir la stabilité du système financier et protéger l’économie mauricienne.

Covid-19 : la BOM prolonge les mesures de soutien jusqu’au juin 2022

Advertisements
- Advertisement -
Advertisements
- Advertisement -
- Advertisement -
Advertisements

Les derniers articles

Advertisements
Contact us