19.5 C
Mauritius
Monday, June 14, 2021

Arvind Nilmadhub : « Le Budget 2020-2021 sera assez compliqué…»

- Advertisement -

À quelques heures de la présentation du Budget 2021-2022 par le ministre Renganaden Padayachy, plusieurs économistes et observateurs économiques ont fait part de leurs attentes du Budget. Pour Arvind Nilmadhub, jeune économiste et Directeur d’Afribrains, celui de 2020-2021 sera assez compliqué, vu le contexte sanitaire actuel. Ce dernier souhaite plus de réformes pour l’investissement et moins de gaspillage.

« Ce sera un budget assez difficile pour Renganaden Padayachy, mais le ceci devra venir avec plus de reformes surtout des limitations dans certaines institutions et aussi encourager un meilleur climat pour l’investissement », fait ressortir l’économiste. Malgré le Covid-19 et la dépréciation de la roupie, Arvind Nilmadhub reste optimiste.

Afin de mieux gérer la situation, il est d’avis que le Budget devrait penser aux plus vulnérables. « Il y a plus plusieurs façons pour contrecarrer les effets de la dépréciation, peut-être l’adoption d’un système de coupons, destinés aux plus vulnérables, ce qui pourrait leur faciliter la vie pour l’achat de nourriture », dit-il avant d’ajouter : « Je pense aussi que le ministre devrait venir de l’avant avec un plan pour réduire le gaspillage, surtout au niveau des supermarchés. Au lieu de jeter les produits qui arrivent à la date de péremption, ces produits pourraient être remis à des ONG pour être redistribués.»

Avec une crise sanitaire et économique que le pays n’a jamais connue depuis 2008, le Grand Argentier sera-t-il à la hauteur des attentes ? Rendez-vous donc à 17h, ce vendredi.

Arvind Nilmadhub : « Le Budget 2020-2021 sera assez compliqué…»

- Advertisement -
Advertisements
- Advertisement -
Advertisements
- Advertisement -
Advertisements

Les derniers articles

Advertisements
Contact us