Médine – Morc Blueprint à Cascavelle: les travaux «Site and Services» achevés fin septembre 2021

- Advertisement -

Les travaux de «Site and Services» sur un terrain d’une superficie de 27 arpents à Cascavelle, non loin de Casela, pour le Morcellement Blueprint, destiné à 98 anciens employés ( artisans et staff)  de l’usine sucrière de Médine seront achevés vers la fin de septembre 2021. C’est la résultante d’une ‘site visit’, effectuée par la La Mauritius Cane Industry Authority (MCIA), représentée par Rajeshnarain Gutteea, conjointement avec  Ian Koenig la direction de Médine Ltd, Luxconsult,  Yudish Dabidin deTransinvest, ainsi que les représentants des employés, Pritam Bussawon et Jean-François Sénèque, le 27 mai.

«Même en conséquence de la pandémie de Covid-19, les choses s’activent. Nous sommes satisfaits de l’évolution des travaux», a affirmé le porte-parole des artisans à l’issue de cette visite des lieux. Cela en dépit de la rumeur qui courait à l’effet que les choses se tassent.

Les travaux sont en cours au Mord VRS à Cascavelle pour l’aménagement de routes d’accès

«Nous tenons à remercier toutes les parties concernées et plus particulièrement, le Project Manager des VRS/Blue Print, Rajeshnarain Gutteea de la MCIA pour son dévouement. Il s’est montré attentif à nos demandes. Aussi, il veille au grain l’avancée des travaux sur ces lotissements destinés aux bénéficiaires du Blueprint», a déclaré Pritam Bussawon. S’agissant des travaux pour l’aménagement de routes d’accès aux lotissements, il est souligné que les travaux y vont de bon train. Le seul hic, a ce stade, a-t-il indiqué, c’est la manque d’agrégats, notamment des «macadams» et du «rock sand» en vue d’achever les travaux de routes.

Idem pour les travaux de drains, a déclaré Pritam Bussawon. Compte tenu des travaux de tranchées qui y sont en cours, en ligne avec la topographie du site, des drains préfabriqués répondant aux normes requises sont mis en place tout au long des ruelles pour la canalisation des eaux pluviales.

Pour ce qui est des adductions d’eau, des travaux de la CWA sont entrepris pour l’installation des conduits.

 «A ce stade, environ 90% des tuyaux de 150 mm de diamètre sont déjà mis en place. Il subsiste des travaux pour la connexion des ‘reduces’, auxquels viendront s’ajouter des tuyaux de 100 mm de diamètre pour les connexions individuelles», a affirmé le représentant des anciens employés de l’usine sucrière de Médine.

Dans la perspective de l’achèvement des travaux en septembre prochain, et l’enclenchement des procédures pour l’exercice de tirage au sort pour l’octroi de lopins de terres au sein dudit morcellement, on fait remarquer qu’une prochaine visite des lieux par des officiels et de tous les partenaires est prévue pour juillet 2021. 

«Sauf s’il n’y a pas de Lockdown qui viendra jouer au trouble-fête ou autre problème majeur», a laissé entendre une source dans les milieux des partenaires.

Médine – Morc Blueprint à Cascavelle: les travaux «Site and Services» achevés fin septembre 2021

Advertisements
- Advertisement -
Advertisements
- Advertisement -
- Advertisement -
Advertisements

Les derniers articles

Advertisements
Contact us