19.5 C
Mauritius
Monday, June 14, 2021

Naufrage à Poudre d’Or: les périmètres de recherches élargis dès ce lundi

- Advertisement -

Les officiers de la National Coast Guard ne baissent pas les bras et espèrent encore retrouver le corps d’Antoine José Capiron.

L’habitant de Grand Gaube âgé de 62 n’a plus donné signe de vie depuis qu’il s’est retrouvé en difficulté en mer le jeudi 13 mai en revenant d’une partie de pêche.

Les autorités se sont rendues au domicile des Capiron à Grand-Gaube dans la journée d’hier, dimanche 16 mai 2021 pour faire un point sur la situation et informer la famille des dernières retombées.

Les éléments de la NCG ont ainsi expliqué qu’une grande partie de la zone où le naufrage a eu lieu a déjà été ratissée par les plongeurs, les volontaires et officiers, survolée par l’hélicoptère de la police, mais hélas en vain. De ce fait, dès ce lundi 17 mai, les périmètres de recherches seront élargis. Une équipe de plongeurs professionnels sera de nouveau déployée et une dernière plongée sera effectuée mardi. Cependant, les recherches se poursuivront à la surface les autres jours.

A noter que le ministre de la pêche, Sudhir Maudhoo, accompagné des députés de la circonscription numéro 6 (Grand-Baie/Poudre d’Or), le Dr Anjiv Ramdhany et Avinash Teeluck ont également fait le déplacement pour témoigner de leur soutien aux proches de José Capiron et les accompagner dans cette dure épreuve.

- Advertisement -
Advertisements
- Advertisement -
Advertisements
- Advertisement -
Advertisements

Les derniers articles

Advertisements
Contact us