19.5 C
Mauritius
Monday, June 14, 2021

Transinvest : Première compagnie de construction à obtenir le label Made in Moris

- Advertisement -

C’est le résultat d’un engagement stratégique de longue date. Transinvest Construction Ltd, entreprise de premier plan du secteur de la construction à Maurice et à Rodrigues, est désormais labellisée Made in Moris (catégorie « Production Industrielle »), et devient ainsi le premier représentant de ce secteur d’activité au sein du label.

Aujourd’hui, le Made in Moris vient valoriser un pilier historique de la croissance économique de l’île Maurice en intégrant la construction aux 45 entreprises déjà présentes dans le secteur « Production industrielle ».

Pour Transinvest, cette labellisation est une reconnaissance de son engagement dans l’économie mauricienne et de sa contribution au développement infrastructurel du pays. C’est également une erté pour cet acteur de la construction qui, contre vents et marées, a toujours cru que la réussite se fait non seulement avec mais surtout grâce aux travailleurs mauriciens, qui comptent pour plus de 98 % de ses effectifs. La compagnie fait ainsi gure d’exception dans ce secteur d’activité où l’emploi de travailleurs étrangers est souvent de mise.

Transinvest travaille également avec un réseau de petites et moyennes entreprises locales, contribuant de ce fait à l’émergence d’une économie circulaire pour créer cet effet multiplicateur que défend Made in Moris. Tout comme les 800 salariés de l’entreprise, Bertrand Hanauer, CEO de l’entreprise, est er de l’obtention du label : « Cela signi e beaucoup pour nous, particulièrement en ces temps de crise. Notre entreprise a de solides valeurs et en obtenant cette certi cation, nous avons constaté combien elles étaient compatibles avec celles de Made in Moris. Je suis également heureux de constater que nous ne sommes pas les seuls à croire que l’on peut réussir en misant sur des ressources mauriciennes. Ce label récompense notre ténacité à croire en la capacité des femmes et des hommes de notre pays et honore, par la même occasion, l’engagement des salariés de Transinvest qui démontrent que MAURICIEN, C’EST BIEN ! J’espère que nos clients seront également sensibles à notre engagement sociétal. La lumière crue que la crise sanitaire a jeté sur nos modes de vie nous invite, en effet, à valoriser davantage les compétences locales et à favoriser l’économie circulaire et les circuits courts. »

- Advertisement -
Advertisements
- Advertisement -
Advertisements
- Advertisement -
Advertisements

Les derniers articles

Advertisements
Contact us