17.5 C
Mauritius
Wednesday, June 16, 2021

La Private Prosecution logée par Simla Kistnen contre Yogida Sawminaden rayée

- Advertisement -

En cours intermédiaire ce vendredi 7 mai 2021, la Private Prosecution logée par la veuve de Soopramanien Kistnen contre Yogida Sawminaden a été rayée par la magistrate Zeenat Bibi Cassamally.

Sollicité pour une réaction, bien que l’ancien ministre se soit dans un premier temps refusé à tout commentaire, il a néanmoins laissé entendre à la rédaction de Wazaa FM qu’il croit en la justice et en Dieu.

Pour rappel, Soopramanien Kistnen, un homme d’affaires et agent politique du Mouvement Socialiste Militant (MSM), a été retrouvé mort et calciné dans un champ de canne à Telfair, à Moka, le 18 octobre 2020.

Sa veuve Simla Kistnen qui parle d’un crime, accuse le ministre d’abus de pouvoir et d’avoir fait une fausse déclaration à la Mauritius Revenue Auhtority (MRA), à l’effet qu’elle était employée comme « constituency clerk » touchant un salaire mensuel de Rs 15 000.

Déjà, lors d’une audition en décembre dernier, l’un des représentants du bureau du Directeur des Poursuites Publiques, Me Abdool Raheem Tajoodeen, avait expliqué que la charge provisoire contre le ministre devait être retirée, car un « individu peut uniquement loger une Private Prosecution par le biais d’une accusation formelle et non au moyen d’une accusation provisoire.

Les avocats de la défense, dont Me Raouf Gulbul avait abondé dans le même sens. Comme il l’avait alors expliqué, autoriser la procédure à aller de l’avant en l’absence d’une accusation valide contre son client, équivaudrait à un « abus de procédures » de la cour.

La Private Prosecution logée par Simla Kistnen contre Yogida Sawminaden rayée

- Advertisement -
Advertisements
- Advertisement -
Advertisements
- Advertisement -
Advertisements

Les derniers articles

Advertisements
Contact us