Circonscription no 4 : plusieurs travaux de drain au coût de Rs 450 millions

- Advertisement -

La Land Drainage Authority (LDA) a recensé 289 zones inondables à travers l’île. Parmi celles-ci, 22 zones sont situées dans la circonscription No 4. La LDA a certifié que les régions — Morcellement La Vallée, Le Cornu, Ste Croix, Morcellement Raffray, Terre Rouge et Cité Roma, Riche Terre était élevée — sont des zones où il pourrait y avoir des risques de pertes de vie ou de dommages aux biens ou à l’environnement.

Par conséquent, la National Development Unit travaille sur la mise en œuvre des projets suivants dans ces régions :

• Construction d’un réseau de drainage de 4 km à Morcellement La Vallée au coût d’environ Rs 140m. Le projet est en cours et a été achevé jusqu’à 33%.

• Construction d’un « cut-off drain » au pied de la montagne et d’un réseau de drains à Morcellement Raffray, au coût d’environ Rs 100m.

• Démolition et réfection de ponceaux, y compris nettoyage et dessèchement de la rivière.

• La mise en place d’un chignon de roche et construction d’un drain à la Cité Roma, Riche Terre, pour un coût estimé à Rs 45m.

• La réfection de 1,2 km du Canal Anglais et la construction de 2 km de tabliers en béton à une hauteur estimée de Rs 114,7m. Le projet est en cours et a été achevé à hauteur de 13%. Trois autres projets sont en cours dans la région de Morcellement Goolamally, Le Hochet Terre Rouge, Allée Père Laval, Ste Croix et Chitrakoot au coût de Rs21,7m.

À noter que dans la circonscription No 4, 16 projets de drains sont en cours et qui sont évalués à environ Rs 449,8 en vue d’atténuer les inondations dans les régions inondables.

Circonscription no 4 : plusieurs travaux de drain au coût de Rs 450 millions

Advertisements
- Advertisement -
Advertisements
- Advertisement -
- Advertisement -
Advertisements

Les derniers articles

Advertisements
Contact us