17.5 C
Mauritius
Wednesday, June 16, 2021

Accord CEB et Utility Regulatory Authority sur les NAMA

- Advertisement -

Le ministère de l’Environnement, de la Gestion des déchets solides et du changement climatique signe un accord avec le CEB et l’Utility Regulatory Authority sur les mesures d’atténuation appropriées au niveau national pour la stratégie de développement des îles à faible émission de carbone pour Maurice, financé par le Fonds pour l’environnement mondial.

L’objectif du projet est d’assurer une trajectoire sobre en carbone pour Maurice et aboutira à la formulation d’une première stratégie nationale visant à atténuer le changement climatique et le plan d’action conforme à la loi sur le changement climatique 2020. 

Le projet NAMA jouera un rôle prépondérant dans la réalisation d’évaluations détaillées et mise en place d’objectifs d’atténuation pour des secteurs, tels que l’énergie, les transports, les procédés industriels et l’utilisation des produits, l’agriculture, la gestion des déchets (solides et liquides) et la forêt.

Celles-ci constitueront la base de la formulation des contributions révisées déterminées au niveau national à soumettre avant la COP 26 en novembre 2021.

- Advertisement -
Advertisements
- Advertisement -
Advertisements
- Advertisement -
Advertisements

Les derniers articles

Advertisements
Contact us