L’AfrAsia Bank Africa Wealth Report : « Maurice demeure le pays le plus riche d’Afrique par habitant »

- Advertisement -

Malgré une crise sanitaire et économique et forte d’une richesse dépassant Rs1.2M (30 000 USD) par tête d’habitant, Maurice demeure le pays le plus riche d’Afrique.

Une information émanant de la quatrième édition de l’AfrAsia Bank Africa Wealth Report qui dépeint la richesse en Afrique.

Le rapport en question fait état d’informations compilées dans différents secteurs d’activités, les tendances du luxe compris, les informations sur la gestion du patrimoine et l’impact de la pandémie de Covid-19 sur le continent.

Concernant l’indice de la richesse en Afrique, les prévisions s’attendent à une augmentation de 30% pour atteindre 2,6 milliards de dollars américains d’ici à 2030.

Une croissance qui sera chevauchée par les segments milliardaire et centimillionnaire dans les économies à croissance rapide, telles que l’Éthiopie, Maurice, le Rwanda, le Kenya et Ouganda.

Toujours selon le rapport, Maurice dénombre quelque 4 400 millionnaires. Une indication qui démontre de la confiance des investisseurs qui ont élu domicile sur la destination.

A titre de rappel, le « Top 5 » des marchés de richesse en Afrique sont : l’Afrique du Sud, l’Égypte, le Nigéria, le Maroc et le Kenya.

Ces cinq pays représentent plus de 50% de la richesse totale de l’Afrique.

Advertisements
- Advertisement -
Advertisements
- Advertisement -
- Advertisement -
Advertisements

Les derniers articles

Advertisements
Contact us