26.9 C
Mauritius
Friday, May 7, 2021

Budget 2021-2022 – Padayachy: “Retrouver le chemin de la croissance forte”

- Advertisement -

“Le Budget 2021-2022 nous permettra de retrouver le chemin de la croissance forte croissance, culminant à un free crisis level”: telle est en substance la déclaration du ministre des Finances, de la Planification et du Développement économique, Renganaden Padayachy, à l’issue de sa rencontre avec les responsables des PME en marge des consultations pré-budgétaires de 2021-2022, hier, lundi 12 avril.

En revanche, il a souligné : “Ce budget se prépare dans un contexte très difficile. Nous avons eu deux années fiscales consécutives, au cours desquelles nous avons expérimenté des contractions économiques. Alors que pour 20192020, nous avons été confrontés à une contraction de 7,2%, pour 2020-2021, nous terminerons l’année avec une contraction de 5%.”

Le ministre Padayachy a qualifié de “très bien”, les consultations pré-budgétaires qu’il a eues en premier lieu avec les PME, cela avant d’entamer des consultations avec d’autres partenaires sociaux.

Le ministre Padayachy a qualifié de “très bien”, les consultations pré-budgétaires qu’il a eues en premier lieu avec les PME, cela avant d’entamer des consultations avec d’autres partenaires sociaux, à savoir l’Association of Mauritian Manufacturers, la Mauritius Export Association, la MCCI, les associations du secteur privé, les syndicats, les forces vives… au cours de cette semaine.

“Notre stratégie est de préserver notre capacité de production des biens et des services. Il est un fait que la crise a impacté sur notre capacité de production. Elle nous a empêché de fonctionner. Notre capacité de production était réduite à 90%, 80% et à une certaine période, elle était réduite à 10%. C’est ça le plus difficile, préserver cette capacité de production de biens et de services, contenir les faillites… ”, a déclaré le ministre des Finances.

De ce fait, il a dit se préparer à établir un équilibre entre les projets de réformes et le plan de relance pour soutenir le développement et la croissance économique.

Budget 2021-2022 – Padayachy: “Retrouver le chemin de la croissance forte”

- Advertisement -
Advertisements
- Advertisement -
Advertisements
- Advertisement -
Advertisements

Les derniers articles

Advertisements
Contact us