25.3 C
Mauritius
Wednesday, April 14, 2021

Le Dr Jagutpal : « L’infirmière de l’hôpital de Souillac n’était pas vaccinée »

- Advertisement -
Advertisements

En réponse à une question du député, Kushal Lobine au sujet de l’infirmière testée positive au Covid-19, à l’hôpital de Souillac, le ministre de la Santé, Dr Kailesh Jagutpal a apporté des précisions à ce sujet, lors des travaux parlementaires d’hier, mardi 6 avril.

Le ministre de la Santé a indiqué que l’infirmière infirmière travaillant à l’hôpital de Souillac a été testée positive, le 25 mars 2021 après avoir subi un test de dépistage, car elle présentait des symptômes bénins. L’époux de cette dernière a ensuite été contacté par l’équipe de «Contact Tracing», conformément au protocole établi au ministère portant sur la recherche d’éventuels contacts pour des prélèvements. Le résultat du test de ce dernier était positif, le 26 mars 2021.

L’infirmière n’avait pas fait de vaccin: c’est ce qu’a affirmé Kailesh Jagutpal dans sa réponse, « Selon les informations obtenues par mon ministère, l’infirmière de l’hôpital de Souillac n’a pas été vaccinée. Cependant, le conjoint de l’infirmière a été vacciné le 5 février 2021. Il est à noter qu’après le test PCR, une étude approfondie des résultats PCR a révélé que le conjoint de cette infirmière n’avait que des traces du virus, et que la quantité de virus qu’il avait dans son corps ne lui suffisait pas pour être contagieux.»

Selon Kailesh Jagutpal, ce résultat pourrait s’expliquer par le fait que le conjoint étant vacciné, a été protégé de l’infection et le vaccin a empêché la multiplication du virus, auquel il était exposé. Il n’était donc pas contagieux pour ceux qui l’entouraient.

Le Dr Jagutpal : « L’infirmière de l’hôpital de Souillac n’était pas vaccinée »

 

 

- Advertisement -
Advertisements
- Advertisement -
Advertisements
diploma in IT cybersecurity in mauritius
- Advertisement -
Advertisements

Les derniers articles

Advertisements
Contact us