25.3 C
Mauritius
Wednesday, April 14, 2021

PNQ – Vaccins anticovid : « L’Île Maurice en contact avec plusieurs pays.. »

- Advertisement -
Advertisements

Dans sa réponse lors de la tranche réservée à la PNQ, le Premier ministre, Pravind Jugnauth assure que les autorités n’ont caché aucun cas lié au Covid-19. « Nous avons à chaque fois, agit dans la transparence. En fait, nous avons communiqué tous les informations ayant trait aux nombres de cas, » souligne-t-il.

Pravind Jugnauth dénonce les arguments « frivoleuses » de l’opposition sur la gestion du gouvernement de la pandémie. Il déplore que déjà , depuis l’année dernière « l’opposition faisait des allégations semblables ».

A une question sur la manque de vaccins anticovid sur le marché, Pravind Jugnauth affirme qu’il faut tenir en compte la situation au niveau mondial. « Il y a une guerre des vaccins mondialement. J’espère que le leader de l’opposition est au courant de la guerre entre l’union Européenne et l’Anglettere. Il y a même un pays qui a bloqué une commande de l’Australie, » lance-t-il.

Le Premier ministre a aussi pris à contre-pied les critiques des membres de l’opposition au niveau de l’aide de la Grande Péninsule à Maurice. Pravind Jugnauth affirme, par contre que la campagne de vaccination à Maurice se poursuivra, avec le don de 100 000 doses de vaccins Sinopharm de la Chine.

Pravind Jugnauth ajoute que 24 000 doses de Covax ont déjà été reçu par le gouvernement. Mais Il s’est montré pessimiste néanmoins quant à la possibilité d’acheter d’autres doses de vaccins.

En revanche précise-t-il, « des négociations ont déjà établis. Nous sommes en contact avec plusieurs pays. Nous espérons avoir plus de vaccins dans le futur. »

PNQ – Vaccins anticovid : « L’Île Maurice en contact avec plusieurs pays.. »

- Advertisement -
Advertisements
- Advertisement -
Advertisements
diploma in IT cybersecurity in mauritius
- Advertisement -
Advertisements

Les derniers articles

Advertisements
Contact us