L’énorme coût de la pandémie de la COVID-19 à l’État mauricien

L'énorme coût de la pandémie de la COVID-19 à l’État mauricien
Les nouveaux échantillons qui ont été envoyés à l’étranger pour en vue de déterminer s’il y a de variants de la Covid-19 sur le sol mauricien se font toujours attendre.

Les nouveaux échantillons qui ont été envoyés à l’étranger en vue de déterminer s’il y a de variants de la COVID-19 sur le sol mauricien se font toujours attendre.

Précision apportée par le Dr Kailesh Jagutpal qui a répondu à une question de la presse, hier, dimanche 4 avril. « Une fois les résultats à Maurice, les détails seront communiqués par le ministère” a-t-il avancé.

Pour ce qui est de la question du coût de cette pandémie de la COVID-19 encouru par l’État mauricien, le ministre Jagutpal a soutenu que face à l’afflux de patients contaminés par la COVID-19 et hospitalisés, le gouvernement fait face à des dépenses inévitables pour le système de Santé.

C’est une dotation exceptionnelle pour l’achat des matériels médicaux, l’exercice de Contact Tracing, ainsi que les frais d’hôtels qui sont transformés en centres de quarantaine, a précisé Kailesh Jagutpal.

L’énorme coût de la pandémie de la COVID-19 à l’État mauricien

Advertisements