Participation de Maurice au 30th Summit of the African Peer Review

- Advertisement -

En dépit de la crise sanitaire de COVID-19, le ministre des  du Ministre des Affaires étrangères, de l’intégration régionale et du commerce international, Alan Ganoo, par vidéoconférence au 30ème Sommet du Forum africain des chefs d’État et de gouvernement sur l’African Peer Review (APR). Ainsi, lors de sa réunion hebdomadaire du vendredi 2 avril, le Conseil des ministres a pris note de la récente participation de Maurice à ce Sommet. 

Il faut dire que le Forum APR était présidé par le président de la République d’Afrique du Sud. Dans sa déclaration liminaire, il a souligné les grandes souffrances causées par la pandémie COVID-19 qui a soumis les systèmes de gouvernance et de prestation de services à une pression considérable, poussant les ressources et les capacités à leurs limites. 

Il a affirmé que la mission de l’APRM est de promouvoir les valeurs communes de l’Union africaine en matière de gouvernance démocratique et de développement inclusif demeure une priorité. Il a appelé les États membres à lutter contre l’instabilité, les conflits, la corruption et la mauvaise administration. Le Président de la Commission de l’Union africaine a également prononcé une allocution lors de la cérémonie d’ouverture dans laquelle il a souligné la célébration du 18e anniversaire des réalisations de l’APRM en 2021.

Le Forum a salué l’adhésion de la République démocratique du Congo en tant que 41e État membre de l’APRM. Le Forum APR a pris note du Rapport sur la gouvernance en Afrique 2021 qui est une publication de l’Union africaine sur l’état de la gouvernance en Afrique.

Participation de Maurice au 30th Summit of the African Peer Review

Advertisements
- Advertisement -
Advertisements
- Advertisement -
- Advertisement -
Advertisements

Les derniers articles

Advertisements
Contact us