17.5 C
Mauritius
Wednesday, June 16, 2021

M-Kids : soutien exceptionnel aux élèves du PSAC durant le confinement

- Advertisement -

Les enfants vulnérables sont au centre des préoccupations de l’ONG M-Kids, surtout en cette période de confinement, durant laquelle les examens du PSAC auront lieu cette année. La pandémie qui sévit depuis début 2020, provoque une crise non seulement sanitaire, mais aussi économique et sociale.

Bien que le coronavirus touche relativement peu les enfants et les jeunes, les conséquences de la pandémie impactent sur leur santé mentale, leur routine, leurs apprentissages et leur niveau de vie familiale. Afin que les enfants soient moins déstabilisés, M-Kids les accompagne, leur propose des classes de soutien parascolaire et des séances de révisions en vue de leurs examens.

Le van de l’association les récupère le matin et les ramène chez eux après. Ils bénéficient d’un repas chaud et d’un cadre sécurisant et rassurant afin de réviser dans des conditions optimales. Le but est de leur faire oublier les difficultés familiales et de leur donner confiance en eux afin qu’ils aient toutes leurs chances de décrocher leur diplôme, qui sera la clé d’une insertion réussie dans la vie.

M-Kids : soutien exceptionnel aux élèves de PSAC durant le confinement

 

- Advertisement -
Advertisements
- Advertisement -
Advertisements
- Advertisement -
Advertisements

Les derniers articles

Advertisements
Contact us