Édito : Vaccination + immunité collective = économie productive !

- Advertisement -

« L’optimisme va bien à qui en a les moyens… » Si on regarde bien la situation aujourd’hui à Maurice, il y a objectivement plusieurs raisons d’espérer. Primo, évidemment, c’est la campagne de vaccination en cours et qui représente l’espoir. « Sel solution vaccination. » Un slogan qui prend toute son importance après plus d’une année d’un combat inégal entre l’homme et une insignifiante bestiole de taille, mais ô combien ravageuse.

À Maurice, certains ont opté de râler plutôt que de se dire que le vaccin représente une lueur d’espoir. Ceux qui refusaient qu’on rende la vaccination obligatoire réclament désormais que la campagne de vaccination aille au plus vite pour qu’on atteigne enfin le 60% qui pourrait représenter l’immunité collective. Un vaccin-sauveur donc appelé à inverser le rapport de force contre ce virus invisible. Une petite dose qui va aussi non seulement faire reculer l’épidémie, qui est aussi synonyme de liberté pour la population. Ce n’est qu’à ce moment-là que l’on pourrait parler de post-COVID avec tous ses défis et surtout ses interrogations.

La vaccination suffira-t-elle à faire redémarrer les activités économiques, prenant en compte qu’actuellement l’éventuel effondrement de l’économie est une menace permanente, comme une épée de Damoclès ? Mais restons dans la logique que plus on s’approchera de l’immunité collective, plus on retrouvera une vie normale et logiquement cette économie productive tant attendue. Comme ce fut le cas en 2020, après le déconfinement du pays et où la croissance avait à nouveau bondi.

Pour l’heure, l’Etat s’est mis en mode amortisseur pour ne pas dire sauveteur, avec des aides massives pour soulager la population en attendant que le soleil revienne et répande à nouveau ses rayons sur notre île.
Réveillons-nous demain avec ce brin d’optimisme et nous dire que le Mauricien aura compris que « sel solution vaccination ». Car ce satané virus ne partira pas tout seul.

Édito : Vaccination + immunité collective = économie productive !

 

Advertisements
- Advertisement -
Advertisements
- Advertisement -
- Advertisement -
Advertisements

Les derniers articles

Advertisements
Contact us