27.6 C
Mauritius
Monday, May 17, 2021

COVID-19 : «L’une des patientes intubées est désormais dans un état critique»

- Advertisement -

L’état de santé de l’une des deux patientes qui se trouvent actuellement sous respirateur artificiel à l’hôpital ENT s’est gravement aggravé depuis hier soir, lundi 29 mars 2021.

Cette patiente, qui on le rappelle, est âgée d’une cinquantaine d’années souffrait déjà de plusieurs troubles métaboliques, soit de graves problèmes, liés à un dysfonctionnement de l’organisme, d’un diabète sévère, d’un grave problème digestif aussi bien que de soucis cardiovasculaires.

Dans un premier, elle avait été admise à l’unité des soins intensifs de la Clinique Muller, voici quelques jours, en raison de ses problèmes de santé, mais a toutefois été testée positive à la Covid-19, par la suite. Ce qui a nécessité dans l’immédiat (NDLR ; dans la soirée du dimanche 28 mars) son transfert, voire, sa prise en charge par le ministère de la santé à l’hôpital ENT
S’agissant de la patiente âgée de 70 ans, elle se remet doucement, mais sûrement de son infection à la Covid-19 bien que toujours intubée.

Deux autres patients sont, également, surveillés de près, à ce mardi 30 mars. Il s’agit d’un homme de 69 ans et d’un autre âgé de 75 ans. Selon la Dre Catherine Gaud, lors du point de presse quotidien du comité de communication national, ce mardi soir, les deux patients ne sont pas pour le moment sous respirateurs artificiels, mais tout dépendra de l’évolution de leur état de santé.

COVID-19 : «L’une des patientes intubées est désormais dans un état critique»

 

- Advertisement -
Advertisements
- Advertisement -
Advertisements
- Advertisement -
Advertisements

Les derniers articles

Advertisements
Contact us