Actualités

PMU Moris : Une super cagnotte de Rs400 M pour le lancement

PMU Moris : Une super cagnotte de Rs400 M pour le lancement

C’est devant un parterre d’invités de marque que le PMU Moris – représenté par la compagnie mauricienne, Integrity Sports – a été lancé le vendredi 17 novembre à l’hôtel Maritim, à Balaclava. Les turfistes mauriciens pourront miser sur les courses qui se déroulent en France à partir de ce dimanche. Pour l’occasion l’opportunité est offerte aux parieurs de remporter la cagnotte du Quinté+ de cette semaine, estimée à Rs 400 millions.
Les principaux partenaires des courses mauriciennes étaient présents pour le lancement du PMU Moris. On notera en effet la présence de la directrice de la Gambling Regulatory Authority (GRA), Divya Ringadoo, du président du Mauritius Turf Club (MTC), Mukesh Balgobin, Alain Wong, ministre de l’Intégration sociale, Yves Vatelot, président directeur général de PMU Partenaires, au même titre que des bookmakers et membres du MTC.

Sweetie Ramlagun, directrice de Integrity Sports a, dans son discours, avancé que les courses bénéficieront grandement de la venue du PMU. Selon elle, avec 1 000 courses supplémentaires, le MTC verra ses recettes, qui sont de l’ordre de Rs100M, tripler, somme qui pourrait être réinvestie pour « améliorer la qualité des courses locales. Les bookmakers pourront, eux, prendre plus de paris sur encore plus de courses et obtenir des revenus supplémentaires. Les opérateurs de pools locaux font environ Rs700 millions en dehors du Champ de Mars sur 300 courses hippiques locales. Avec 1 000 courses supplémentaires, ils devraient tripler leurs revenus », affirme-t-elle. Pour la directrice de Integrity Sports, avec les course en direct de France diffusées au Champ de Mars, le MTC bénéficiera d’autres avantages.

Pour sa part, Yves Vatelot, président directeur général de PMU Partenaires, «le PMU supprimera le jeu illégal» à Maurice. Il dira, dans la foulée que «Nous allons présenter les courses mauriciennes dans les pays de la région».

Le Quinté+ comme pari vedette

Pour ce qui est du PMU Moris, coté gains, le Quinté+ demeure le pari vedette, notamment grâce à la cagnotte qui permet de remporter au minimum d’un million d’euros par semaine. Les Mauriciens pourront ainsi tenter de remporter la cagnotte de Rs400 000 dès ce dimanche. Il faut savoir que PMU Moris propose deux tirages par semaine, soit les samedis et les dimanches.

Notons que c’est la firme Peerless Ltd qui agira comme ‘Agent of Foreign Pool Promotor’, qui aura la tâche de vendre le produit PMU à travers toute l’ile. Cette entreprise commercialise à Maurice le pool Vernon depuis la Seconde Guerre mondiale.

To Top