Actualités

Vishnu Lutchmeenaraidoo rencontre le nouvel ambassadeur de France, Emmanuel Cohet

Vishnu Lutchmeenaraidoo rencontre le nouvel ambassadeur de France, Emmanuel Cohet

Le nouvel ambassadeur de France, Emmanuel Cohet, a rencontré le ministre des Affaires étrangères, Vishnu Lutchmeenaraidoo, hier jeudi 12 octobre. Thèmes de leur discussion – renforcer les relations bilatérales entre Maurice et la France. Vishnu Lutchmeenaraidoo et son homologue ont aussi parlé de la coopération technologique.

Emmanuel Cohet a fait savoir qu’il existe plusieurs ouvertures de collaboration dans les filières de la technologie numérique, du côté des start-ups informatiques, des Smart cities et du développement technologique.

Le ministre des Affaires étrangères a aussi commenté sur la force des rapports entre la France et Maurice. Cela permet de percevoir encore plus d’échanges dans le futur. Vishnu Lutchmeenaraidoo a aussi commenté sur les relations solides entre Maurice et la Réunion dans plusieurs secteurs, notamment l’économie, l’éducation et la culture. Les nouvelles opportunités de la collaboration avec la Réunion sont par rapport avec les nouvelles technologies de la communication et l’innovation, la formation technique, les énergies vertes et l’agriculture raisonnée.

D’autre part, l’ambassadeur de France se félicite de la nouvelle diplomatie économique que prône le ministre des Affaires étrangères. Il a cité surtout le fait qu’elle soit porteuse d’idées avec pour objectif de développer l’économie mauricienne et de l’ouvrir au monde extérieur. Emmanuel Cohet a également affirmé que les échanges dans le secteur de l’économie du savoir et de la technologie ouvrent de nouveaux horizons économiques à Maurice.

To Top