Actualités

Jack Daniel’s Cocktail Battle 2017 : Grisante victoire pour Robin Goorbin

Jack Daniel’s Cocktail Battle 2017 : Grisante victoire pour Robin Goorbin

La compétition s’annonçait corsée. 30 barmen du pays se sont affrontés lors de la Jack Daniel’s Cocktail Battle, qui s’est tenue le 7 septembre à la Grays Academy à Beau-Plan. Une intense séance de formation a été dispensée, la veille, par Nir Chouchana, Champion de France de Cocktails. C’est Robin Goorbin, du Constance Prince Maurice, qui remporte haut la main la compétition avec, à la clé, un cash prize de Rs 50 000.

Les ingrédients secrets de son cocktail gagnant étaient « l’improvisation » et « l’innovation ». « Je ne m’attendais pas du tout à atteindre la finale et, encore moins, à gagner la compétition car j’ai eu quelques petits pépins en cours de route. J’ai donc dû improviser », confie tout heureux Robin Goorbin, 33 ans et barman au Constance Prince Maurice. Et à l’issue du cinquième round, c’est son nectar à base de Jack Daniel’s qui a conquis le palais des membres du jury car il avait « la balance parfaite ».

« C’est le meilleur concours auquel j’ai participé au cours de ma carrière. L’expérience allait au-delà de la compétition, elle était avant tout humaine. Les concurrents étaient très sympathiques, la masterclass était instructive ; l’échange très intéressant et cordial. C’est une très belle initiative de Grays et je remercie beaucoup son personnel dont l’aide a grandement contribué à ma victoire », indique l’heureux gagnant qui repart avec un cash prize de Rs 50 000 et des souvenirs impérissables.

Le concours était supervisé par un panel de jury, dont Nir Chouchana qui a dispensé la masterclass aux candidats, la veille, soit le mercredi 6 septembre. « Les 30 barmen des meilleurs revendeurs de la marque Jack Daniel’s à Maurice ont bénéficié d’une séance de formation avec le Champion de France de Cocktails sur les whiskies américains, entre autres. Ils ont, d’ailleurs, eu à recréer les cocktails présentés par Nir Chouchana, tout en apportant leur petite touche personnelle », ajoute Deepa Manrakhan, Marketing Manager – Spirits chez Grays Ltd.

L’objectif de cette compétition, poursuit notre interlocutrice, était non seulement de mettre en lumière la marque Jack Daniels, « mais aussi de remercier nos partenaires et de démontrer le talent des Mauriciens. L’expérience était enrichissante pour les participants. Il y avait un bel esprit d’équipe entre eux, malgré la compétition. C’était très beau à voir et cela reflète aussi énormément les valeurs de Grays. » Elle est rejointe dans ses propos par Nir Chouchana, très honoré d’avoir présidé le jury pour son premier concours mauricien.

« Il m’a été donné de participer et de juger de nombreux concours, mais rares sont les fois où j’ai vu les participants témoigner autant de fair-play et d’entraide, malgré le stress. Tous sont restés jusqu’à la fin pour partager le verre de l’amitié et ont démontré que l’île Maurice est propice à l’innovation et à la créativité. Les finalistes ont brillé par leur maîtrise et leur capacité à s’adapter même sous pression. Je tiens à remercier tout particulièrement Deepa et Roshan, de Grays, pour leur investissement personnel et leur professionnalisme dans l’organisation de cet événement. Vivement la deuxième édition ! », lance l’homme qui a réalisé un éloquent parcours au cours de sa carrière, ayant été successivement Meilleur Jeune Barman de France, Plus Jeune Chef Barman et Champion de France de Cocktails.

To Top