Actualités

Don d’un appareil à rayons-X par le Groupe MCB

Don d’un appareil à rayons-X par le Groupe MCB

Le Groupe MCB, à travers la MCB Forward Foundation (MCBFF), a procédé au lancement officiel des services qui seront offerts avec l’installation d’un appareil à rayons-X au centre de santé de Mont Lubin. C’était le jeudi 14 septembre 2017, à Rodrigues.

Cet appareil spécialisé apportera sans nul doute une valeur ajoutée aux soins médicaux prodigués aux Rodriguais car il permettra d’offrir un service décentralisé. En effet, ce service était jusqu’ici disponible uniquement à l’hôpital de Queen Elizabeth. L’acquisition de l’appareil à rayons-X a été rendue possible grâce à la démarche personnelle de l’ancien Commissaire à la Santé de Rodrigues, feu Ismaël Valymamode. En effet, il avait approché le Groupe MCB pour financer l’achat d’un appareil à rayons-X car il est légitime que, tout comme les Mauriciens, les Rodriguais aient aussi accès à des services médicaux spécialisés.

Gilbert Gnany, Directeur exécutif, MCB Group Ltd a déclaré: « Aujourd’hui, nous concrétisons un nouveau partenariat avec Rodrigues dans le domaine de la santé, comme le Groupe MCB reconnaît l’importance de renforcer les services de santé afin d’améliorer le bien-être général de la population rodriguaise. Nous comprenons que la santé n’est pas un luxe mais un besoin fondamental de l’être humain d’où notre apport au financement d’un appareil à rayons-X ».

To Top