Actualités

[Vidéo] Saudi Airlines à Maurice : « j’ai vraiment fait un effort sans relâche, » avance Soodhun

[Vidéo] Saudi Airlines à Maurice : « j’ai vraiment fait des efforts sans relâche, » avance Soodhun

Le vol inaugural de la Saudi Arabian Airlines (Saudia) a eu lieu, hier, 14 septembre en provenance de Jeddah. Le SV481 a touché le sol mauricien vers 16h et a été accueilli comme il se doit par le traditionnel « water salute. »

A travers ce vol direct de l’Arabie Saoudite, les passagers n’auront plus besoin de faire escale à Dubai. Maurice devient ainsi, la 87e destination de la Saudi Airlines.

La compagnie aérienne saoudienne desservira Maurice trois fois par semaine, soit les mardis, jeudis et samedis. Ci-dessous les horaires des vols :

Départ de Riyadh/Jeddah Arrivée à Maurice
SV481 05 :00 hrs/07 :40 hrs 16 :00 hrs
Départ de Maurice Arrivée à Jeddah/Riyadh
SV482 17 :35 hrs 23 :55 hrs/02 :35 hrs

 

A noter que selon le directeur général de la Saudi Arabian Airlines, Saleh bin Nasser Al-Jasser, les tarifs seront compétitifs.

Pour Showkutally Soodhun, l’arrivée de cette compagnie aérienne est un rêve qui se réalise. « Mo finn fer enn zeffor vraiman san relâche,» soutient-il.   Il affirme avoir également reçu l’aide du Premier ministre et de Sir Anerood Jugnauth.

Kevin Ramkalaon, directeur général de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) nous brosse un tableau des diverses mesures entreprises pour que Maurice soit visible en Arabie Saoudite.

Il parle du b to b, soit la marche à suivre avec les tours opérateurs. Ces derniers seront en Arabie Saoudite le mois prochain pour un roadshow. Ils pourront ainsi rencontrer les opérateurs saoudiens. Par ailleurs, les journalistes saoudiens présents sur le vol inaugural feront découvrir Maurice à travers leur reportage.

De plus, la MTPA travaille également en collaboration avec les agences de presse en Arabie Saoudite, dans le but d’accroître la visibilité de Maurice sur le marché.

To Top