Actualités

Une première à Maurice: La statue la plus haute au monde de Durga Maa dévoilée le 30 septembre prochain

Une première à Maurice: La statue la plus haute au monde de Durga Maa dévoilée le 30 septembre prochain

Elle est installée au Ganga Talao, à Grand Bassin. Ce sera un moment historique pour la communauté hindoue. En effet, La plus haute statue au monde de la déesse Durga Maa (108 ft), sera dévoilée le samedi 30 septembre prochain. C’est ce qu’a annoncé Anil Bachoo, le président du Mangal Mahadev Shakti Swaroopa Association, lors d’un point de presse, ce matin,  à Quatre-Bornes.

La construction de ce monument a pris six ans pour être complétée. Ainsi, pour honorer ce moment de fierté, la population en générale est invitée pour des sessions de prière (chant de matarani ka jagaran) au Ganga Talao, le samedi 30 septembre à 18 heures.  Le dimanche 1er octobre 2017, un durga pooja, sera organisé par les ‘Gurujans’ mauriciens et indiens.

A cette occasion, des appels ont été faits aux temples hindous à travers le pays pour le transport des fervents. «  On attend qu’une grosse foule soit présente pour ce dévoilement », souhaite Anil Baichoo. A noter qu’une demande a été faite par le Mangal Mahadev Shakti Swaroopa Association, pour que cette robuste de la Déesse, soit enregistrée au World Guiness Book Of records.

To Top