Actualités

Des cours disponibles au Moka Bike Park

Des cours disponibles au Moka Bike Park

Un « bike park » de niveau international a vu le jour à Moka, en juin dernier, à l’initiative du Moka Rangers Sports Club. Situé dans le quartier d’Helvétia, à proximité du Lycée des Mascareignes, ce circuit de VTT a pour but de permettre aux vététistes, amateurs ou professionnels, de s’entraîner dans des conditions optimales.

Les vététistes ont enfin leur terrain de jeu ! Le Moka Rangers Sports Club invite jeunes et moins jeunes à la découverte du VTT sur un circuit adapté. « Nous voyons enfin la concrétisation d’un outil unique à Maurice au service du VTT. Ce terrain, géré par le Moka Rangers Sports Club, est ouvert à tous et nous espérons y voir de nombreux adeptes venir s’y perfectionner. Des leçons hebdomadaires sont prévues ainsi que des mini-stages au prochain trimestre », soutient Yannick Lincoln, directeur de courses du Moka Trail.

Pour veiller au respect des règles de vie au sein du Moka Bike Park et assurer une présence constante sur le circuit, les vététistes du club (section downhill) seront présents tous les lundis et jeudis de 13 heures à 17h30, ainsi que les samedis entre 9 heures et 17h30 et, ce, jusqu’à début novembre.

Experts et néophytes sont les bienvenus à condition d’avoir son casque et son vélo, ajoute notre interlocuteur. « Il y a plusieurs obstacles correspondant à tous les niveaux d’âge et de pratique. » Ceux qui désirent approfondir leurs connaissances et leurs techniques peuvent s’inscrire aux leçons privées dispensées les mardis de 16 à 17 heures, à Rs 200 la séance.

Pour tout complément d’information, les intéressés peuvent se renseigner en appelant au 433 86 66.

Les paiements devront être effectués à Synergy en échange d’un ticket.

Le Moka Rangers Sports Club fera aussi signer un formulaire de décharge de responsabilités aux usagers du Bike Part.

To Top