Société

Concert de Kendji Girac : À ne pas manquer sous aucun pretexte !

kendji girac

Concert de Kendji Girac : À ne pas manquer sous aucun pretexte

Kendji Girac, le chanteur populaire de la nouvelle génération, est à Maurice dans le cadre d’un unique concert ce vendredi 28 octobre sur l’esplanade de Grand-Baie-La-Croisette. Il séjourne actuellement à l’hôtel Trou-aux-Biches en attendant le jour-J. Il se fait connaître sur Internet en août 2013 avec une reprise de Bella de Maître Gims  dans un style gipsy. La vidéo connaît du succès sur Youtube. Cette notoriété lui permet d’être repéré par la production de la saison 3 de The Voice. Il passe les castings et en ressort vainqueur, avec plus de 51 % des voix contre Maximilien (21 %),Amir (18 %) et Wesley (10 %), son score étant un record.
Il sort son premier album, intitulé  Kendji le 8 septembre 2014. Cet album se classe numéro un des ventes en France la semaine du 8 au 14 septembre 2014 avec plus de 68 000 exemplaires écoulés, ce qui en fait le meilleur démarrage de 2014 en France pour un disque original, et le premier gagnant d’un télé-crochet à s’emparer directement de la première place du Top albums depuis Christophe Willem en 2007, ainsi que le meilleur démarrage pour un premier album depuis encore une fois Christophe Willem . Invité lors de la finale de  The Voice Kids, le 20 septembre 2014, Kendji est gratifié en personne d’un double disque de platine pour son premier album.

Au 30 décembre de la même année, son album s’était écoulé à 537 000 exemplaires et devient disque de diamant. Il est récompensé aux NRJ Music Awards 2014 par deux prix, celui de la révélation francophone de l’année et celui de la chanson francophone de l’année pour le titre Color Gitano. Au 23 juillet 2015, son album est resté durant douze semaines numéro un des ventes d’albums en France. En février 2015, il participe à une version spéciale du titre One Last Time de et avec Ariana Grande, dans laquelle il chante en français. Il effectue, au cours de l’année 2015, une tournée en France, et passe également par Genèveet Bruxelles. La même année, il annonce une tournée des Zéniths de mars à juin 2016. Un concert à surtout ne pas manquer si vous êtes un die hard fan de Kendji Girac! Les billets sont disponibles et en vente à Rs 1000 et Rs 1 800 sur monticket.mu et otayo.com.

To Top