monde

Après Samsung, Apple ? Un iPhone 7 prend feu en Australie

iphone-7

Après Samsung, Apple ? Un iPhone 7 prend feu en Australie

Un iPhone 7 laissé dans une voiture exposée au soleil s’est entièrement consumé. Une nouvelle affaire de batteries défaillantes après celle touchant les Samsung Galaxy Note 7 ?

Il n’y a pas que les Galaxy Note 7 qui prennent feu. Les iPhone 7 aussi. C’est du moins la mésaventure arrivée à un surfeur (de vagues marines, pas de pages web) australien. Le sportif, parti pour une séance de surf, a eu la mauvaise surprise de voir de la fumée sortir de son véhicule à son retour sur la plage, rapporte Yahoo 7 News.

Selon lui, un feu a été déclenché par son iPhone 7 qu’il avait eu la (mauvaise) idée de laisser sur son siège sous ses affaires de ville dans un véhicule fermé exposé en plein soleil. Le surfeur assure qu’il n’avait pas endommagé son iPhone, acheté une semaine auparavant, ni utilisé un chargeur exotique. Toujours est-il que le smartphone a complètement été détruit et a dégradé une partie des revêtements des sièges avant du véhicule.

Cause indéterminée

Reste à savoir si l’incendie provient bien de l’iPhone 7 ou d’un autre élément présent dans l’habitacle de la voiture. On ignore à ce stade si le terminal était connecté en mode charge. Recouvert de vêtements, le téléphone n’était pas directement exposé aux rayons du soleil. Quand bien même si cela avait été le cas, cela suffirait-il à expliquer le déclenchement de l’incendie ? Une question, parmi d’autres, à laquelle Apple entend bien répondre. Informé de l’affaire, le constructeur a déclaré avoir lancé sa propre enquête. Un empressement logique : une catastrophe industrielle similaire à celle que subit son concurrent Samsung serait du plus mauvais effet pour l’image et les finances de la société de Cupertino.

To Top