Actualités

Pour une meilleure visibilité de l’innovation et la propriété intellectuelle

Pour une meilleure visibilité de l'innovation et la propriété intellectuelle

Pour une meilleure visibilité de l’innovation et la propriété intellectuelle

Promouvoir une visibilité accrue autour du concept de l’innovation et de la propriété intellectuelle à Maurice – tel est l’objectif principal de cette 9e édition de la Journée porte ouverte des inventeurs qui se tiendra le jeudi 29 septembre 2016 au Mauritius Research Council (MRC), à la Cyber cité d’Ebène.

29 septembre 2016

Organisée par le Bureau de Transfert Technologique de la MRC, la Journée sera animée par les cadres de la Small and Medium Enterprises Development Authority (SMEDA) et de la Global Rainbow Foundation (GRF). Les personnes-ressources partageront des informations pratiques sur les procédés pertinents au niveau de la prestation des services qui ont été développés au sein de leurs organisations. Elles discuteront également du rôle clé de l’innovation dans leur approche visant à améliorer la prestation de ces services.

Les présentations seront axées sur les thèmes suivants : Plan de développement pour les Petites et Moyennes Entreprises (par la SMEDA) et Appareils d’aides pour les personnes handicapées (par la GRF).
Les personnes-ressources parleront aussi de leur expérience quant à l’élaboration de concepts et au développement de produits novateurs dans leurs domaines respectifs.

Les participants sont des inventeurs, créateurs, institutions de recherche et de développement, praticiens de la propriété intellectuelle, PME et partenaires de différents secteurs, de même que des membres du public.

Pour rappel, la première édition de la Journée porte ouverte à l’intention des inventeurs s’est tenue en mai 2012 sur le thème ‘Qu’est-ce que la propriété intellectuelle et pourquoi est-elle importante?’

Journée mondiale des inventeurs ce 29 septembre 2016

En vue d’encourager une nouvelle culture de recherche et de développement et donner une impulsion à la création de produits et services nouveaux et novateurs, le ministère de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation, organisera pour sa part une série d’activités dans le cadre de la Journée des inventeurs ce 29 septembre 2016.

Les activités comprennent un atelier de travail sur l’exploitation de logiciels Open Source, le lancement d’un nouveau service en ligne, e-ideas, ainsi qu’une campagne d’information sur la première édition de l’ICT Best Innovative Business Idea Competition.

To Top