Sport International

Champions League: Le Barça surclasse le Celtic – Arsenal tient tête au PSG

Champions League: Le Barça surclasse le Celtic - Arsenal tient tête au PSG
Champions League: Le Barça surclasse le Celtic - Arsenal tient tête au PSG

Champions League: Le Barça surclasse le Celtic – Arsenal tient tête au PSG

Sur sa pelouse au Camp Nou, Barcelone a surclassé le Celtic Glasgow (7-0), mardi lors de la 1re journée de Ligue des champions. Arsenal ramène le point du match nul de Paris.

Les Catalans ont livré un véritable récital face aux Écossais dans une rencontre qu’ils ont dominée totalement. Messi s’est allé avec un triplé (3e, 27e, 60e). Neymar, qui a également délivré quatre passes décisives, a inscrit un superbe coup-franc (50e) alors qu’Iniesta, entré à la pause, a réussi une somptueuse reprise de volée (59e). Suarez a inscrit les deux derniers buts de sa formation (75e et 88e). Dembélé a raté un penalty en première période (24e). Grâce à ce résultat, le Barça prend la tête du groupe C. L’autre rencontre entre Manchester City et le Borussia Mönchengladbach a été reportée en raison des intempéries.

Le Paris Saint-Germain a raté le coche pour son entrée en lice en Ligue des champions.Le club de la capitale n’a pu faire mieux que match nul (1-1) face à Arsenal. Tout avait pourtant bien débuté pour les Franciliens avec une réalisation d’Edinson Cavani au bout de seulement 42 secondes de jeu. Mais les Gunners sont parvenus à recoller en seconde période, grâce à Alexis Sanchez (78e). La fin de rencontre a notamment été marquée par les cartons rouges adressés à Olivier Giroud et Marco Verratti, alors que les autres formations de la poule A, le FC Bâle et Ludogorets, se sont elles aussi quittées sur un score de parité (1-1).

Naples en tête

Naples a pris la tête de la poule B de la Ligue des champions en obtenant un succès méritoire sur la pelouse du Dynamo Kiev (1-2). Les Ukrainiens ont pourtant ouvert la marque par Garmash (26e) mais Milik a répondu par deux fois en faveur des Italiens (36e, 45e). Dans l’autre rencontre de la poule, le Besiktas a arraché un point sur le terrain du Benfica, sauvé dans le temps additionnel par un Talisca prêté par le club lisboète alors que les Portugais avaient frappé les premiers par Cervi (12e).

Le Bayern a cartonné contre Rostov pour son entrée en matière en Ligue des champions ce mardi à l’Allianz Arena (5-0). Servis par des buts de Lewandowski (28e, sur penalty), Müller (45e), Bernat (90e) et un doublé de Kimmich (53e, 60e), les Munichois ont ainsi pris les commandes de la poule B, devant un Atletico qui de son côté est allé chercher une victoire précieuse à Eindhoven, sur le terrain du PSV. Les Matelassiers s’y sont imposés 0-1 grâce à Saul (43e) et grâce à la parade d’Oblak sur un penalty imaginaire accordé aux Néerlandais juste avant la pause.

Résultats des matches joués hier soir

Groupe A

Basel 1 – 1 Ludogorets

Paris Saint Germain 1 – 1 Arsenal

Groupe B

Benfica 1 – 1 Besiktas

Dynamo Kyiv 1 – 2 Napoli

Groupe C

Barcelona 7 – 0 Celtic

Groupe D

Bayern Munich 5 – 0

Rostov PSV Eindhoven 0 – 1 Atletico Madrid

To Top