Actualités

IBM Business Connect Mauritius 2016

IBM Business Connect Mauritius 2016
IBM Business Connect Mauritius 2016

IBM Business Connect Mauritius 2016 – Maurice à l’ère des technologies cognitives

Maurice accueillera l’IBM Business Connect 2016 le 13 septembre. Plus d’une centaine de participants, venant du milieu des affaires et du gouvernement, sont attendus pour cette importante conférence qui se tiendra à l’hôtel Intercontinental, à Balaclava. IBM présentera, à cette occasion, ses services et solutions les plus avancés en matière de cloud computing et de technologies cognitives, et donnera une plateforme aux participants pour discuter des opportunités que ces solutions leur offrent pour soutenir l’environnement des affaires ainsi que les services gouvernementaux.

En effet, les ordinateurs sont désormais capables d’entreprendre certaines tâches, telles la planification, ou d’opérer un raisonnement à partir de certaines informations. Ces tâches, autrefois réservées à l’intelligence humaine, sont possibles à travers des machines grâce aux technologies cognitives. Ces technologies ont été décrites comme la clé de la quatrième révolution industrielle. L’objectif d’IBM à travers cette conférence est de présenter les dernières tendances en matière de solutions informatiques, notamment concernant le cloud, l’analyse des données et de sécurité informatique. Le but est d’aider les acteurs de l’industrie et du gouvernement à mieux gérer et anticiper les effets des nouvelles technologies dans leurs fonctions et leurs activités pour assurer l’harmonie sociale et un meilleur retour sur investissement.

Maurice, avec une économie à forte croissance, a suscité ces derniers temps un vif intérêt de la part d’importantes firmes internationales, pour des services notamment. Maurice est un des cinq pays africains choisis par la firme américaine pour accueillir l’IBM Business Connect cette année. Cette conférence a aussi eu lieu au Maroc, au Nigeria, en Égypte et en Afrique du Sud.

Des hauts cadres d’IBM et des experts dans différents domaines prendront part à cet événement, et feront des présentations. Il y aura notamment le discours d’introduction de Craig Holmes, le vice-président pour les solutions cognitives pour les régions Moyen-Orient et Afrique.

To Top