Ongles fragiles : Que faire ?

Ongles fragiles : Que faire ?
La croissance des ongles commence par un changement de vos habitudes de tous les jours.

Toutes les femmes veulent avoir des ongles forts, épais et beaux. Même avec l’aide des meilleurs traitements, la croissance des ongles commence par un changement de vos habitudes de tous les jours.

Les ongles sont fabriqués à partir de kératine, une protéine présente dans la peau et les cheveux, selon l’American Academy of Dermatology. Les cellules vivantes dans les doigts fabriquent la protéine, qui est ensuite poussée vers les extrémités des doigts où elle durcit. Plusieurs facteurs, notamment l’âge, les agressions environnementales et les maladies, peuvent contribuer à la faiblesse et à la fragilité des ongles, mais il existe des moyens de les renforcer à l’aide de méthodes naturelles.

Limiter l’exposition à l’eau

Portez des gants lorsque vous faites la vaisselle et ne faites pas tremper les ongles dans le bain ou la piscine trop longtemps. Gardez vos ongles hors de l’eau pendant la majeure partie de votre bain.

Buvez beaucoup d’eau

L’hydratation est essentielle pour une belle peau, des cheveux et des ongles. Buvez beaucoup d’eau tout au long de la journée et vous vous sentirez mieux, jusqu’à vos cuticules et vos ongles hydratés. Une alimentation équilibrée comprenant beaucoup de protéines aidera également à améliorer la santé des ongles.

Gardez vos ongles courts

Si vous avez des problèmes avec des ongles fragiles, envisagez de couper la longueur pendant que vous développez leur force. Les ongles plus courts sont moins enclins à se casser car il y a moins de bords exposés à la déchirure et moins de surface où l’eau et les produits chimiques peuvent être absorbés. Assurez-vous simplement de limer vos ongles dans une direction. Évitez les limes en métal, qui pourront provoquer la fracture et la pelure de vos ongles.

Évitez les désinfectants pour les mains à base d’alcool, cela peut être particulièrement sec pour vos ongles.

Soyez prudent lors du nettoyage

L’exposition aux produits chimiques et aux détergents peut affaiblir vos ongles. Par conséquent, protégez-les pendant les tâches ménagères en portant des gants.

Évitez d’utiliser vos ongles comme des outils

Même quelque chose d’aussi rapide que d’ouvrir une canette de soda ou de gratter un autocollant exerce une pression sur la partie la plus faible de votre ongle et peut contribuer au pelage et à la casse.

Ongles fragiles : Que faire ?

Plus de trente ans d’expérience dans la presse. Il est le bras droit de Krsna Coopoosamy et occupe le poste de Rédacteur en Chef-adjoint. Il aime le sport, la lecture et le cinéma.