Infos

[Vidéo] : Enter Praveen Nagadoo, Shyam Hurchund soulagé, Karis Teetan sublime sur Diamond Friends

La demande d’écurie de Praveen Nagadoo a été approuvée par le Licencing Committee durant la semaine. Après avoir longtemps fait carrière comme jockey où il devait même remporter trois courses classiques, Praveen Nagadoo passa par la suite ‘stable supervisor’ chez l’établissement Gujadhur avant d’assumer le rôle d’assistant-entraîneur chez Jean-Michel Henry et Shyam Hurchund. L’ancien cavalier passe donc à une autre étape dans le domaine hippique. Il compte débuter avec une quinzaine de chevaux voir un peu plus.

De son côté, Shyam Hurchund est un homme soulagé. Dans l’incertitude après avoir connu une saison 2016 très médiocre avec rien que trois victoires pour des gains de Rs 975 000, il peut enfin respirer. En effet, le Licencing Committee lui a donné une dernière chance afin de faire ses preuves la saison prochaine. Le jeune entraîneur va maintenant tenter de bâtir un effectif compétitif pour la saison 2018.

International

Karis Teetan nous a montré une nouvelle fois de quoi il est capable. Samedi, en selle sur Diamond Friends, le Mauricien s’est démené comme un diable en ligne droite pour faire triompher son cheval devant Victory Follow Me et Jimson The Famous. Sa monture s’est manifestée au finish pour offrir une précieuse victoire à l’entraîneur Frankie Lor Fu-chuen. C’est la 24e réussite de la saison pour notre compatriote qui est toujours troisième au classement des jockeys derrière Jao Moreira (46 victoires) et Zac Purton (43 victoires)

Derniers articles

To Top