Infos

Dawn Raid relance le championnat des stayers, les Mauriciens en force à l’étranger

Auteur de sa sixième victoire dans le MTC 175th Anniversary Cup, Dawn Raid a complètement relancé ce championnat des stayers qui pour rappel était à sa quatrième manche. Il est désormais à sept points et en cas de victoire dans la dernière manche, il peut espérer être couronné, mais c’est sûr que Disco Al, ML Jet et Solar Star n’ont pas encore dit leur dernier mot. La Coupe des Présidents qui sera courue le samedi 4 novembre, promet beaucoup sur papier. À noter qu’Enaad ne sera pas de la partie, car il sera vraisemblablement au départ de la Coupe d’Or.

Classement du championnat des stayers (4e manche)
1. Enaad (10 points)
2. Solar Star (9 points)
3. ML Jet (7 points)
3. Dawn Raid (7 points)
3. Tabreek (7 points)
4. Disco Al (6 points)
5. Scotsnog (3 points)
6. Trackmaster (2 points)
7. Bouclette Top (1 point)

International

Doublé de Karis Teetan

Notre compatriote Karis Teetan continue à se montrer performant depuis le début de la nouvelle saison à Hong Kong. Il s’est signalé avec un doublé ce dimanche 8 octobre à l’hippodrome de Sha Tin. Il a remporté la course d’ouverture et la course de clôture avec Alcari (Ricky Yiu Poon-fai) et Fifty Fifty (Peter Ho Leung), respectivement. Ce doublé lui permet de rester dans le sillage de Joa Moreira et Zac Purton avec ses onze réussites.

Deux victoires pour Juglall

Basé au Singapour, Nooresh Juglall n’est pas en reste. Il s’est octroyé deux victoires durant ce week-end de courses. Vendredi, il a mené Uncle Lucky à la victoire pour l’entraîneur Bruce Marsh dans la 3e course. Sa monture était cotée à $36.00 chez les bookies. Dimanche, Juglall a de nouveau fait parler de lui sur Silent Boss. L’élève de John O’Hara a sorti une puissante accélération pour dominer ses rivaux, dont Don De La Vega et Flash. Si Juglall compte, 41 victoires, l’autre connaissance des turfistes mauriciens, Dereck David est à 30 réussites.

Yoven Daniel…une victoire pour la morale

Le jeune apprenti mauricien, Yoven Daniel a épinglé sa première victoire depuis son retour à la compétition après blessure, samedi en Malaisie. Malgré un départ quelconque, la monture de notre compatriote, Leap Of Faith, s’est recollée vite au peloton. En ligne droite il a sorti un bon coup de reins pour s’imposer de peu. Voilà une victoire qui devrait mettre le Quatre-bornais plus en confiance après être resté sur la touche pour un bon moment.

Mickael Kenny réussit son ‘mock race’

En apprentissage au Denmark, le jeune Mickael Kenny a réussi son ‘mock race’ sur King Charles samedi. Ceci malgré que son coursier lui ait donné du fil à retordre, notamment au départ. Kenny devrait avoir un examen en écrit très prochainement. Après quoi, il aura sa licence en poche. On ne peut que lui souhaiter bonne chance.

Derniers articles

To Top