Infos

[29e journée] L’avant-course: ML Jet et Solar Star…dans la conquête du titre pour Rameshwar Gujadhur

‘The MTC 175th Anniversary Cup’ aussi connue comme la revanche du Maiden sera courue ce samedi à l’occasion de la 29e journée. On note une absence de taille en Enaad, vainqueur de notre Ruban Blue. Les autres coursiers qui manqueront à l’appel sont Trackmaster, Tabreek et Qatar Springs. Les deux derniers nommés ont été euthanasiés. Ainsi, Ml Jet et Solar Star offrent les meilleures garanties sur papier avec comme troisième larron, le bottom weight, Dawn Raid.

La lutte pour le titre chez les écuries est loin d’être terminée entre Gilbert Rousset et Rameshwar Gujadhur. Avec un peu plus de Rs 600 000 de différence, on peut dire que l’épreuve phare pourrait en quelque sort, ramener l’écart à vraiment peu si jamais le ‘King of Longshots’ remportait la course. Il peut certainement espérer avec son duo de choix en ML Jet et Solar Star. Le dauphin d’Enaad dans la Maiden Cup, ML Jet se trouve dans la forme de sa vie. On ne l’a jamais vu dans une telle condition auparavant. Même Yashin Emamdee semble conquis par la forme du cheval. Et là il faut saluer l’effort et la patience de son entourage qui a pris du temps, mais qui est parvenu à le cerner. La ligne est sans importance ce samedi, car il viendra au finish. Son handicap est raisonnable et nous pensons qu’il a toutes les chances de retrouver le winner enclosure. Il faudra toutefois avoir un œil sur son compagnon de boxe, Solar Star. Sa quatrième place dans le Ruban Bleu n’est pas si mauvaise, compte tenu du fait que la monte de son jockey n’avait pas forcément plu à l’écurie. Il affiche plus au moins une forme stable. C’est Dinesh Sooful qui a eu cette monte, lui qui a souvent brillé pour cet établissement. Solar Star suivra fort probablement devant ML Jet et aura ainsi le ‘first run’. Il sera à craindre à nos avis.

Avec son léger handicap, on fera de Dawn Raid un bon outsider. Il n’a cessé de progresser et de monter en valeur depuis ses débuts chez nous. Lui qui a commencé sa campagne mauricienne avec une valeur de 39, évolue désormais parmi l’élite. On ne sait pas vraiment ses limites et c’est la première fois qu’il va courir avec un poids de 53kg sur le dos. Il s’est distingué lors de son spurt jeudi. Ce qui nous pousse à croire qu’il peut éventuellement tenter quelque chose dans cette épreuve de Groupe 2. Ce produit de Lateral et de Dawn Chorus voudra à priori s’illustrer en l’absence de Scotsnog et de Tabreek. Une victoire de sa part permettra à l’écurie Rousset de conforter son avance pour le championnat. Comment ne pas parler de Parachute Man. Le tenant du titre, peine à retrouver sa forme qui lui avait permis de tout écraser sur son passage en 2016. On n’arrive pas trop à expliquer ses performances. Si certains sont d’avis que cette année, l’opposition est plus redoutable, d’autres estiment qu’il n’a pas encore trouvé sa forme. Bref, ses 61kg sur le dos ne l’aident pas vraiment. Il aura à sortir le grand jeu pour retrouver le goût de la victoire. Ce qui est sûr, on le respecte pour tout ce qu’il a accompli pour sa première année chez nous. Un autre coursier qui mérite d’être suivi est Kingmambo’s Legacy de l’entraînement Preetam Daby. Il avait couru en gros progrès à sa dernière sortie. La distance du jour plaidera en sa faveur. Il suivra de plus près cette fois-ci et peut même tenter un coup tactique à l’avant. Il part avec une chance d’outsider avec le jockey Poullis. Il ne faudra pas le mettre de côté.

Les chances des chevaux de la plus vieille écurie du turf s’annoncent compliquées sur papier. Vettel, Bouclette Top et Disco Al n’ont pas fait grand-chose cette saison. À défaut de la victoire, ils peuvent viser un accessit.

1er course – 950m – Benchmark 31
Seléction : Secret Idea, Storm Clipper, Bellicosity, Masaar
Outsider :

2e course – 1500m – Benchmark 36
Seléction: Mount Fuji, Apple Jack, Burwaaz, Cula
Outsider:

3e course – 1850m – Benchmark 41
Seléction: Avail, Bono Vox, Greatfiveeight, Beach In A Bottle
Outsider: Bono Vox

4e course – 1400m – Benchmark 46
Seléction: Glorious Goodwood, Glen Coco, Promissory, Gimme Green
Outsider: In The Loop

5e course – 2100m – Benchmark 56
Seléction: Olympic Bolt, Dustan, Rap Attack, Kemal Kavur
Outsider:

6e course – 2200m – (55+) Groupe 2
Seléction: ML Jet, Solar Star, Dawn Raid, Kingmambo’s Legacy
Outsider: Kingmambo’s Legacy

7e course – 1850m – (0-25)
Seléction: Sea Pass, Starsky, Roman Silvanus, Prince Of Arabia
Outsider:

programme et cote 29e journee

 

Derniers articles

To Top