Au Galop

Spurts: Dawn Raid…le troisième larron derrière Solar Star et ML Jet

C’est sous un temps couvert et une pluie fine que s’est déroulée la séance d’entraînement. Quelques chevaux participant à la journée de samedi font un spurt sur environ 200m et 400m. On note la présence de Rye Joorawon sur Bellicosity. Se basant sur ce qu’on a vu, on est d’avis que Dawn Raid ne sera pas ridicule dans le MTC 175th Anniversary Trophy.

Le coursier de Gilbert Rousset semble avoir conservé sa bonne forme. Il a enchaîné avec deux laps de 11s (11.89, 11.32). Il monte certes de classe, mais son handicap favorable et sa bonne forme, peuvent être des atouts considérables dans sa tâche de faire tomber le duo de l’écurie Rameshwar Gujadhur.

Justement, ML Jet est en grande forme. Son entourage a pris énormément de patience à son égard et jouit d’une belle santé actuellement. Il est l’auteur d’un bon spurt avec Yashin Emamdee (13.02, 12.70) sur le dos. Il sera le cheval à battre à notre avis.

On a vu un Kemal Kavur qui est très bien dans sa peau. On ne pense pas que la distance soit un souci pour lui. Il réalise 12.80 et 13.87.

Solar Star n’est pas en reste. Sa belle condition ne passe pas inaperçue et sera un sérieux candidat dans l’épreuve phare.

Glen Coco affiche la grande forme. Il sera redoutable ce samedi (13.48). Avail ne travaille pas vite mais il est très bien physiquement.

Les autres chevaux qui laissent une bonne impression sont Bono Vox (11.78), Parachute Man (12.37), Olympic Bolt (12.11), Soweto Moon (12.21) et Mystical Twilight (12.29).

Derniers articles

To Top