Au Galop

Le duel Act of Loyalty-Oomph…ce sera du costaud!

Mardi 12 septembre

Act of Loyalty v Oomph, ce duel sera certainement le point fort de cette prochaine journée. Les deux chevaux sont en superbe forme et ils sont confirmés tout ça ce mardi sur la petite piste. Ice Run est en pleine confiance tandis que Glen Coco s’est contentée d’un maintenance work. Mexican Sun, down in class, sera le cheval à battre du côté de l’écurie Allet. À suivre le nouveau Dancer…

Début de séance un peu monotone, car on a dû patienter avant d’avoir un excellent galop. Nottinghamshire s’est contenté d’un tour de piste tandis qu’Ice Run était retenu par Chisty tout au long de son galop. L’alezan, vainqueur la dernière fois, est en pleine confiance.

Gimmegreen est complètement rétabli après une course laborieuse et osée chez les 3 ans, mais on aura tort de l’ignorer. Il va revenir rapidement à son meilleur niveau, car il est déjà sur un 12.78, 12.38 et 13.87.

Havana Breeze a accéléré sur 600m et il était un peu mieux (13.44, 12.55 et 14.60).

Le gris Night Chapel est méthodiquement préparé par son entourage. Il est régulier à l’entraînement et assimile bien ses galops. Ce matin, Night Chapel a longtemps résisté à Carson City, qui l’attaquait à l’extérieur à partir du 1400m. (12.08, 12.01, 12.12)

Redwood Valley a déjà fait le gros du boulot la semaine dernière. Il gagnera cette fois, car son jockey le connaît mieux. Il est retenu par Pengelly, mais son comportement est une indication sur sa forme. (12.65)

Kash is King de l’entraînement Daby aurait terminé beaucoup plus près avoir avoir suivi en queue de peloton lors de la 22e journée. Il n’avait pas eu de passage et son jockey l’a laissé balader dans la ligne droite. Cette course lui a fait du bien et on note une montée en puissance puisqu’il offre une belle résistance à Final Cup. Keep an eye on his odds.

Chosen Dash, confié à Yashin Emamdee, a pris son temps pour retrouver la forme. Après sa bonne dernière course, il a régulièrement travaillé. Ce matin, il a graduellement haussé le ton pour terminer en 12.16, 11.38 et 12.27.

Candy Rock, étincelant vendredi, est repris par Joorawon tout au long de la ligne droite. Logique au cas contraire il aurait fait une bouchée de Thrust. Candy Rock a été préparé avec soin pour sa prochaine course. (34.32-400m)

Entree a conservé ses belles dispositions. Il reste généreux, mais les choses seront plus compliquées pour lui maintenant.

Kentucky Bluegrass a terminé à la vitesse du vent sur les barres extérieures. Il gagnera avant la fin de la saison pour ses couleurs. Il a eu droit à un bon galop débuter au 1000m pour se terminer aux abords du 2200m. Chisty l’a laissé faire à son rythme. (15.94, 13.51, 11.78, 13.86 et 13.63)

Golden Ball est solide comme à son habitude. Il a exercé en solitaire. Nous avons l’impression que ce coursier a encore beaucoup à nous offrir cette saison.

Chap Trap, placé à l’intérieur de Soweto Moon, s’est montré résistant jusqu’à la fin face à un adversaire nettement mieux placé sur l’échelle de valeurs. (26.52, 26.59)

My Boy Willy, auteur d’un parcours sans éclats, travail cacher à l’intérieur de Memphis Mafia. Rebel Alliance était lui devant avec Pengelly. Nous avons une petite préférence pour le dernier nommé.

Powder Keg revient après des sérieux ennuis de santé. Mais sur ce qu’on a vu ce matin, il sera un élément à suivre, car il nous a frappés par son parcours aux côtés de Cash Lord. Ce dernier avait du mal à suivre à partir du 1200m et son jockey a même dû retirer la cravache. (12.07, 12.78, 12.37 et 12.50)

Agincourt était moins brillant que vendredi. Il a eu fort à faire face à Ruby Rocker, placé à l’intérieur. Il n’a jamais pu le reprendre comme il se doit dans les derniers 400m. Hard Day’s Night affiche toujours une belle condition après sa défaite face à Speed Limit.

Logan a confirmé sa belle forme à l’extérieur de Kimberley. Son jockey l’a laissé developper tranquillement (14.78, 15.15, 13.09, 13.95) pour dominer Kimberley en fin de galop.

Emaar continue à bosser et nous pensons que son entraîneur lui demande un peu trop. Moralement, Emaar accuse le coup. Ce matin, il a bien circulé à l’extérieur de League of Legends, ce qui est tout à fait normal, car c’est un coursier généreux. Emaar fera beaucoup mieux en suivant en retrait à notre avis. (13.66, 11.80, 14.32)

Glen Coco est déjà dans une belle forme. Son jockey ne le bouscule pas, car on ne peut lui demander de faire plus. (12.05, 12.72, 15.89)

Mr Bond travaille sur les barres extérieures avec Yashin Emamdee. Forme bonne. Barré par les meilleurs chevaux de sa classe.

Même si Artic Flyer lui offrait une belle résistance sur les barres intérieures, Noordhoek Ice a su élever son niveau pour le reprendre avant de le dominer en fin de galop. Excellent travail de Noordhoek Ice, qui fera l’arrivée sur cette forme. (12.17, 11.70 et 12.60)

Act of Loyalty avait les yeux rivés sur Bulsara qui l’attaquait à l’extérieur alors qu’Arnold le retenait devant les tribunes. On avait l’impression que Act of Loyalty aimait ce challenge. Forme superbe. (12.99, 11.70 et 12.60)

Bezamod est en grande forme et ce n’est pas le mieux classé After Midnight qui nous en contredira. Bezamod a dirigé les choses à l’avant, et même si ce dernier est retenu, After Midnight n’a pu venir le reprendre dans la montée. (12.92, 15.39, 11.75 et 12.30)

Apple Pie est généreux aux côtés de Awesome Power. (13.17, 13.97, 12.19 et 11.97). S’il descend en B46, watch out!

Dancer de l’écurie Sewdyal a confirmé tout le bien qu’on pensait de lui. Longtemps retenu par S.Rama, il n’attendait qu’à être lâché. Et à partir du 2400m, il fonce sur Brave Leader avec une étonnante facilité. Sur les traces de Rob’s Jewel. (11.96, 11.44 et 12.41)

Mexican Sun de l’écurie Allet va courir probablement dans une classe inférieure. Il est dans une superbe forme et Wiggins est encore une fois sur son dos. On a visionné ses deux dernières courses. Si son jockey se comporte mieux, il gagnera.

Auteur d’eye catching run, New Hampshire confirme sa belle santé avec un 14.02, 13.15, 11.95 et 13.26.

Oomph, comparativement à Easy Lover (une déception la dernière fois) et Ernie, est celui qui a le plus progressé chez Jean Michel Henry. Il s’est baladé aux côtés de Jambamman et Segeon a dû le reprendre en plusieurs occasions. (26.19, 12.55, 16.13)

Kemal Kavur, comme il descend de classe, se rapproche un peu plus du but. En B46, il devrait être compétitif. Vendredi, il a travaillé sa vitesse aux côtés de Soweto Moon et nous avait laissé une belle impression. Ce matin, il a remis ça sous la selle d’Arnold, qui a délaissé un certain Ready to Attack, placé à l’extérieur. Nous avons bien aimé l’attitude de Kemal Kavur. Est-ce que ses problèmes sont derrière lui ? (11.49 et 11.81)

The Deacon s’est présenté avec les pacifiers. Ce coursier a des qualités. Sa dernière course est à ignorer.Il vaut plus que cela et comme il sera en 0-30, on ne doit pas faire l’erreur de l’ignorer.

Sunset Breeze est dans une superbe forme. Il était craquant à sa sortie et il avait l’air de bien aimer son travail. (12.46, 14.06)

Glorious Goodwood, à un point d’une participation en classe inférieure, est parti à un moment donné laissant Mr Leyend travailler à son rythme derrière (11.84, 12.59, 13.62). Nous persistons à croire que Glorious Goodwood a des qualités. On ne doit pas oublier qu’il a terminé à 2.50L de Lee’s Star et 2.25 de Gimmegreen. Mr Leyend reste dans une bonne progression.

Deux bons galops à la fin. Il y’a d’abord ce Moonlight Runner qui a repoussé avec aise l’attaque de Pajama Party dans la ligne droite (13.80 et 13.76) alors que Yoda Man a bien sprinté à l’intérieur de Rasta Rebel, qui prenait du temps pour se développer.

Sur la grande piste…

Barrier Trial #1
1. Birds Eye View
2. Line Of Sight

Commentaires : Birds Eye View qui n’a cessé de progresser s’est distingué sur la grande piste. Il est bien revenu sur le meneur, Line Of Sight. Les deux terminent presque dans la même foulée.

Barrier Trial #2
1. In Your Face
2. Storm Clipper

Commentaires: In Your Face s’est montré très à l’aise pour son ‘barrier test’. Avec aisance il a devancé Storm Clipper à l’arrivée. Ce dernier était muni des ‘blinkers’.

Barrier Trial #3

1.Together Forever
2. Wow Holiday

Commentaires : Le nouveau de Patrick Merven s’est montré ‘green’ lors de cet exercice. Il a ‘jumped the crossings’ et son jockey a dû sortir le bâton en ligne droite, mais se fait facilement dominer par Together Forever.

Barrier Trial #4
1. Raheeb
2. Le Clos
3. Elite Class

Commentaires: Le Clos, est muni des ‘blinkers’. Il a dû puiser dans ses réserves mais n’a pu contenir l’assaut de Raheeb. Ce dernier, il faut le rappeler n’a pas encore débuté chez nous malgré qu’il est à Maurice depuis un bon moment. Elite Class termine légèrement plus en retrait.

Derniers articles

To Top