Infos

Victorious Jay n’est plus, Teetan, Juglall, Gundowry, Marday à l’honneur

Mauvaise nouvelle pour les membres et fans de l’écurie Ricky Maingard. Le crack annoncé, Victorious Jay a succombé à une colique dans la soirée de samedi. Auteur de quatre victoires en 18 sorties, ce produit de Jay Peg aurait dû représenter les couleurs de son établissement dans notre premier classique de la saison prochaine. D’autre part, St Tropez, coursier acquis par l’écurie Gujadhur s’est blessé. À ce stade on ne sait pas l’étendue de sa blessure.

Beat The Retreat atteint son objectif

Acquis par l’établissement Patrick Merven, Beat The Retreat avait comme premier objectif de remporter la Princess Margaret Cup, course semi-classique. Ce produit d’Argonaut et de Spring Lilac n’a pas failli dans sa tâche. Il a survolé l’épreuve phare de la 24e journée pour adjuger non seulement la course, mais aussi le titre de ‘Sprinter champion’ de la saison avec 14 points à son actif. S’il est tout aussi performant dans le Colonel Draper Cup, il va sans dire que Beat The Retreat sera un ‘serious contender’ pour la Coupe d’Or. Mais on n’est pas encore là.

Voici le classement final du championnat des sprinters
1. Beat The Retreat – 14 points
2. Ernie – 8 points
3. Blow Me Away – 7 points
4. Prince Of Thieves – 5 points
5. Charles Lytton – 4 points
6. Executive Power – 3 points
6. Victory Team – 3 points
7. Reim – 2 points
7. Tandragee – 2 points
7. One Cool Dude – 2 points
7. Chosen Dash – 2 points

Le Colonel Draper Cup lors de la 27e journée

Une course de groupe est prévue pour le 27e acte, soit le Colonel Draper Cup sur la distance des 1500m. Ce sont les chevaux ayant un minimum rating de 55 qui auront droit d’y participer. Ainsi, il est fort probable qu’on retrouve Beat The Retreat, Tandragee, One Cool Dude, Nordic Warrior, Hard Day’s Night, Kremlin Captain, Easy Lover etc

Les épreuves principales à venir sont
25e journée : 1500m (Benchmark 56)
26e journée : 1365m (Benchmark 66)
27e journée : Colonel Draper 1500m (55+, Gr2)
28e journée : 1500m (Benchmark 66)

Al Mariachi..direction Hong Kong?

Selon les bruits, Al Mariachi, coursier appartenant à Gavin Glover et qui aurait du débarquer chez nous pour le compte de l’écurie Perdrau, pourrait finalement ne pas faire le voyage. On laisse entendre qu’il prendra la direction de Hong Kong. Nous attendons une confirmation à ce sujet.

International

Ce week-end a été faste pour nos compatriotes qui évoluent à l’étranger. C’est le cas de le dire, car Karis Teetan, Nooresh Juglall, Krish Gundowry et Niven Marday, se sont illustrés. Comme quoi nul n’est prophète dans son pays.

Karis Teetan a démarré la nouvelle saison à Hong Kong de fort belle manière. Déjà auteur de trois victoires, le Mauricien s’est offert un joli triplé ce dimanche matin à l’hippodrome de Sha Tin par l’entremise de Telecom Boom (4e course), Morethanlucky (5e course) et Amazing Agility (8e course). Au classement, Joa Moreira compte dix victoires suivi de Karis Teetan avec six réussites.

Très critiqué la semaine dernière, malgré sa victoire sur Declarator, Nooresh Juglall, s’est permis le luxe de battre Distinctive Darci dans une épreuve de Benchmark 87 ce dimanche. En selle sur The General, coursier sous la férule de Ricardo Le Grange, il résiste d’un rien à la fulgurante remontée du favori. Juglall signe sa 37e victoire de la saison et se positionne toujours à la sixième place au classement des jockeys.

The General à la corde résiste à ses rivaux

En Nouvelle-Zélande, Krish Gundowry s’est imposé dans la 3e course à l’hippodrome de Riccarton Park. Il a mené Night Nurse à bon port pour l’entraîneur Michael & Matthew Pitman. C’est sa troisième réussite en sept montes.

Malgré qu’il est sorti lentement des boites, Night Nurse s’est imposé facilement

Quant à Niven Marday. Il a une nouvelle fois brillé à Beijing. Il a remporté une précieuse victoire avec Captain America dans une épreuve du kilomètre. C’est troisième victoire dans ce pays.

Niven Marday tout heureux d’avoir remporter une troisième victoire

Derniers articles

To Top