Hippisme

[24e journée] L’avant-course : Prince…Charles convoitent la Princess Margaret

Après les moments forts de la Maiden Cup, les turfistes peuvent se régaler davantage avec la tenue de la South African Airways Princess Margaret Cup, épreuve de Groupe 1 à poids d’âge, qui est la dernière manche du championnat des sprinters. À cet effet, les meilleurs sprinters de l’île seront au départ même si on a un pincement au cœur avec les absences de Blow Me Away et de Kremlin Captain.

Après sa belle victoire lors de la 21e journée dans ‘The Hinterland Cup’ avec Imran Chisty, Beat The Retreat, pensionnaire de Patrick Merven, tentera d’aligner une deuxième réussite d’affilée. Ce coursier n’a cessé de progresser et on peut définitivement avancer qu’il est encore mieux au niveau de sa condition physique car il a réalisé des chronos époustouflants. La ligne extérieure est sans importance, car il se manifestera au finish. On précise qu’il a devancé Ernie, Tandragee, Mootahadee et Charles Lytton à sa dernière incursion. Il faudra considérer sérieusement les chances de ce fils d’Argonaut et de Spring Lilac. Ernie avec sa première ligne reste toujours redoutable. On peine à comprendre sa mauvaise prestation de la dernière fois même s’il n’a pas forcément eu toutes ses aises en ligne droite. Cedric Segeon le connait bien et ne se laissera pas distancer sur la partie initiale. L’élève de Jean-Michel Henry a conservé sa condition et tentera de prendre sa revanche.

Charles Lytton et Prince Of Thieves de l’écurie Rousset, ne sont pas dénués de qualités. Ils ont la pointure d’une course de telle envergure. Les deux affichent une condition nettement améliorée, surtout le deuxième nommé, qui visera le deux à la suite. On peut même affirmer que Prince Of Thieves est à son meilleur niveau actuellement ce qui explique le choix de Donovan Dillon. Eliminer Charles Lytton est un pas qu’on ne franchira pas. C’est le tenant du titre, il aura son mot à dire même avec Nishal Teeha en selle. Il sera dans le ‘box-seat’ avec sa deuxième ligne. Attention à un coup du tandem Gilbert Rousset-Soodesh Seesurrun.

Courageux et généreux comme il est, Tandragee mérite tout le respect. Même à son âge, il se défend avec brio. Du reste, il avait dompté ses rivaux dans la Barbé Cup. Steven Arnold aura une autre belle carte à jouer après Enaad, la semaine dernière. S’il peut trouver un bon positionnement durant le trajet, il doit être retenu dans le tiercé. Vainqueur de la Coupe d’or 2015, One Cool Dude, semble avoir repris du poil de la bête. Il donne l’air d’être bien dans sa peau. Il n’a pas démérité lors de ses sorties précédentes avec des circonstances défavorables. Certes, ce magnifique coursier se fait vieux, mais étant un sujet de classe, il peut causer une petite surprise dans ce lot. Sa retraite se profile tout doucement à l’horizon, mais peut viser une victoire avant cela. On lui accorde une bonne chance d’outsider avec Bradley Pengelly.

Mootahadee aura des difficultés à ce niveau alors que Reim, même s’il n’a pas été rayonnant, est bien physiquement. La doublure de la plus vieille écurie du turf peut viser une place dans la bonne combinaison. Il a été confié à Rye Joorawon.

1er course – 1500m (0-26)
Seléction : Swinging Captain, Newsman, Al Hamd, Succession Plan
Outsider :

2e course – 1365m – Benchmark 31
Seléction: Aspara, Sierra Redwood, Indian Tractor, Ocean Drive South
Outsider:

3e course – 1400m – Benchmark 46
Seléction: Lee’s Star, In The Loop, Noah’s Ark, Aware
Outsider: In The Loop

4e course – 1500m – Benchmark 61

Seléction: Do Be Snappy, Silver Snaffles, Bastille Day, Sir Earl Grey
Outsider:

5e course – 1400m (50+)
Seléction: Black Tractor, Argun, Psycho Syd, Chinese Gold
Outsider:

6e course – 1400m (60+) – Groupe 1 [WFA]
Seléction : Prince Of Thieves, Charles Lytton, Ernie, Beat The Retreat
Outsider : One Cool Dude

7e course – 1650m – Benchmark 41
Seléction: Antwerp, Top Of The Rock, Avail, Greatfiveight
Outsider :

8e course – 1365m – (0-25)
Seléction: Political Power, Captain’s Cronicle, Magic Jay, The Brass Bell
Outsider: Captain’s Cronicle

Programme et cote 24e journee

Derniers articles

To Top