Au Galop

Five Star Rock revigoré, Dancer ‘one for the notebook’

Training mardi 5 septembre

Nous allons mettre accent sur les chevaux qui ont bien travaillé ce mardi matin. Les chevaux de Rousset et Merven seront à suivre encore une fois. On pense ici à ce Lee’s Star, Glen Coco et Prince of Thieves alors que Merven misera sur Avail, Sir Earl Grey, Beat The Retreat entre autres.

En première ligne, il y a ce Lee’s Star de l’écurie Rousset. Ce coursier monte en puissance et progresse à vitesse grande V. Donavan Dillon s’entend bien avec lui et il y a une certaine confiance entre les deux. Lee’s Star lui rend ça en déployant ses belles foulées dans la ligne droite. Un des meilleurs galops ce matin (12.52, 11.68, 13.94)

After Midnight continue à bosser dur en vue de sa prochaine. Il a montré de quoi il est capable dans une classe supérieure. Son entraîneur cherche la course idéale. Ce matin, il avait à ses côtés Mr Leyend, mais After Midnight aime bien être sur les barres. Mr Leyend continue lui aussi sa progression. On a remarqué que même après le 800m, After Midnight en voulait encore (27.62, 27.60)

Retenez bien ce nom…Dancer de l’écurie Sewdyal. Pour un nouveau, il montre des qualités et ce matin, il nous montre de quoi il est capable à l’extérieur de Chosen Path. Avec un chrono de ,14.09, 12.99. 12.07, 12.01, on avait l’impression que Dancer pouvait facilement nous offrir un 11,11 en fin de travail. À suivre.

Argo Solo a travaillé dans le sillage de Lee’s Star. Il était plaisant et c’est un coursier qui va progresser. Il n’a pas chômé depuis ses débuts victorieux et il se montre moins ardent en montée. Ce qui le rendra redoutable si son jockey arrive à corriger cela (11.41, 11.82, 13.31)

Cula est confiance et il donne une belle réplique à l’intérieur de Masaar.

Avail est très bien présenté. Il a droit à du maintenance work tout comme Beluga.

Mexicun Sun, à suivre dans sa nouvelle classe, est bien dans sa peau. Wiggins ne le quitte pas et ce matin, il travaille tranquillement sur deux tours.

Après avoir travaillé vite samedi matin, Ségeon ménage Winter is Coming. Attendu lors de sa première sortie, le coursier de Jean Michel Henry pourrait être un prochain vainqueur.Il n’a pas chômé depuis ses débuts et il y a forcément une raison.

L’écurie Rousset sera définitivement bien armée dans la Princess Margaret Cup. Charles Lytton a exercé en solitaire et s’est montré généreux lorsqu’il a dû fournir l’effort dans la montée. Mais il manque encore ce petit quelque chose en lui qui nous avait frappés la saison dernière.

Le vainqueur de la Barbé Cup, Tandragee a conservé ses belles dispositions. Il est dominateur à l’extérieur du nouveau Al Hamd, qui est de loin inférieur sur l’échelle de valeurs. Mais ce coursier a droit à une belle préparation et il continue à progresser (11.81, 11.74, 12.98)

Sierra Redwood, avec Yashin Emamdee, est bien revenu sur Hililyhililyhilo entre le poteau du 1500 au 1200m. L’alezan, vainqueur à sa dernière sortie, a accompli des progrès et il a les moyens de récidiver.

 

Indian Tractor n’est pas allé trop vite matin, mais il a eu beaucoup de travailler pour pouvoir bien débuter. Il avait Chinapiel en selle.

On a vu un Varadiso très concentré sous la selle d’Imran Chisty. Il s’est contenté d’une mise en jambe, car a été auteur de deux bons galops la semaine dernière. Chisty était suspendu sur ce cheval lorsqu’il a pris la ligne droite. S’il est piloté judicieusement, il gagnera.

Le gris Sir Earl Grey s’est lui aussi contenté du maintenance work. Il est bien présenté et nous pensons qu’il ne peut être mieux pour tenter de retrouver le winner’s enclosure.

Nottinghamshire s’est baladé aux côtés de Beach In Bottle. À partir du 400m, il a imposé sa loi. Il respire la grande forme et peut renouer avec le succès surtout s’il une bonne ligne.

Newsman a eu fort à faire à l’extérieur de Glorious Goodwood. Ce dernier, supérieur, a conservé un avantage dans la ligne droite (11.47, 13.78, 13.16)

Do Be Snappy, auteur d’un eye catching run aux côtés de Silver Snaffles et Sir Earl Grey, sera un gros danger pour le gris sur sa forme affichée ce matin. Placé à l’intérieur, il n’a jamais cédé face au sprinter, The Tripster. On pensait que ce dernier allait l’avaler dans la montée, mais tel n’a pas été le cas (13.69, 11.59, 11.63)

Beat The Retreat est prêt pour sa confrontation avec Prince of Thieves. Il s’est lui aussi contenté d’un galop de maintenance, car vendredi sur les barres extérieures, il s’est bien ouvert les poumons lors d’un galop sur 1200m.

Glen Coco et Prince of Thieves sont des chevaux sur lesquels, Gilbert Rousset mise pour la dernière partie de la saison. Ce Glen Coco, à l’image de Lee’s Star, démontre qu’il a encore une belle marge de progression. C’est une petite machine de guerre. On a vu un Dillon dans une position aérodynamique sur sa monture entre le poteau du 1500 au 1200m.

Prince of Thieves nous a offert son travail habituel. Il est bien et prêt pour sa course (12.14, 15.99). Par contre, on n’a pas trop aimé Ernie ce matin. Il nous avait habitués à mieux. Déjà la semaine dernière, il nous a paru un peu moins fringant.

Five Star Rock donne l’impression d’avoir perdu quelques kilos. Il a travaillé en solitaire et semble en pleine possession de ses moyens. Est revigoré.

Secret Idea a suivi de trop près et a eu une débauche d’énergie en descente. C’est un attentiste et il doit être monté ainsi. Secret Idea a repoussé les assauts de Black Parrot sur 600m. Il y avait beaucoup de rigueur dans son travail

Preetam Daby mise aussi sur ce Greatfiveight qui a beaucoup bossé depuis sa dernière défaite. Il vise une course quelque part. Geatfiveight a été intransigeant à l’extérieur de Kash the King. Il est en grande forme et il faut tout simplement prendre comme base sa course derrière Hard Day’s Night (12.09, 12.72, 12.46)

L’écurie Perdrau comptera sur le trio Sunset Breeze (qui n’a pas réellement accéléré sous la selle de Yeung), Black Tractor, généreux et puissant lors d’un galop en solitaire, et Golden Ball, qui a pris du galon (12.54). On aime bien ce Schachar, qui a fourni de bel efforts ces derniers temps sur le sable et il l’a encore confirmé ce matin lorsqu’il était en pleine explosion dans la ligne droite. Il a dû être légèrement repris juste avant le but avec la présence d’un coursier de l’écurie Gujadhur au milieu de la piste.

À suivre aussi Red China avec les oeillères, Aware et Split The Breeze qui ont réalisé des excellents chronos après le but dans un joli mano à mano et Suzie’s Arrow qui progresse.

Mootahadee et Belong To Me ont brillé en fin de séance, mais c’est bien Silver Snaffles qui a surpris avec une belle accélération en montée. Il vise la passe de trois (25.41, 23.91)

Logan a donné entière satisfaction avec Khathi sur le dos (12.97, 13.35)

Talbec ne travaille pas vite. Sera-t-il en action ce samedi ?

Derniers articles

To Top