Au Galop

Training : Midnight Man…the one to follow ! Ready To Attack dominant

Il faisait très froid ce vendredi matin et une forte brise n’arrangeait pas les choses. La séance n’a pas été très animée, car plusieurs chevaux se contentent du maintenance work. Les nouveaux de l’écurie Merven continuent à s’améliorer et méritent d’être suivis lors des prochaines journées.

It’s My Party…c’est désormais une habitude. Il ouvre la séance, mais il n’a pas accéléré durant son trajet. Travail léger également pour Soldier Code de l’entraînement Merven.

C’est le duo de Raj Ramdin qui lance la séance. Bright Shining est brillant à l’intérieur de Brazo. Ce dernier avait des difficultés à rester dans le bon tempo lorsque son compagnon a accéléré le travail en début de ligne droite (11.93, 11.51, 12.64)

Aspara offre une belle résistance au récent vainqueur Top of the Rock. Aspara sous la selle de Teeha était placé sur les barres intérieures. Ce coursier a bénéficié de sa dernière course après un petit break. C’est un élément sur lequel Alain Rousset fondait de gros espoirs en début de saison. Faudra garder un oeil sur lui, car il gagnera tôt ou tard.

Ole Gunner est très régulier ces derniers temps à l’entraînement. Il assimile bien son plan de travail et Alain Perdrau tentera de frapper rapidement avec ce light individuel. Il était dans son rythme lors de son passage en montée.

Bandido Caballero a haussé le rythme dans la ligne droite. Il était beau à voir. Ce coursier est maintenant à 44 points et en B46, il est à suivre.

Le duo de l’écurie Gujadhur Cape Horn et Al Hamd se livre à un beau duel à partir du 1800m. Al Hamd, placé à l’extérieur, progresse après chaque galop. Son entraîneur fond de gros espoirs sur ce cheval (12.18, 11.93, 13.99)

Argo Solo de l’écurie Maingard a profité de leur présence pour suivre juste derrière. Il était généreux tout au long de la ligne droite.

Le récent vainqueur, Rob’s Jewel, a été impeccable avec un excellent galop de vitesse. Ses foulées étaient régulières et il n’a démontré aucun signe de fatigue après un bel effort entre le 400m au but. À suivre (12.13, 11.87, 12.19)

Gstaad a répondu du tac au tac aux assauts répétés de Criss Cross Man, supérieur sur l’échelle de valeurs. Mais nous pensons que ce Gstaad a encore quelques longueurs de progression (11.30, 12.65).

Soweto Moon a accroché Chap Trap, qui lui faisait de la résistance juste avait le 1400m. Arnold, sur Soweto Moon, était plein de ressources. Attention à ce Chap Trap s’il obtient une bonne ligne. Il peut réussir un ‘pillar to post’ si on le juge ses récentes courses et son comportement à l’heure des galops (13.80, 12.76, 13.26)

Black Tractor exerce en solitaire. Le champion de Perdrau a conservé sa belle forme et on remarque qu’il ne se pose pas trop de questions lorsqu’il est à l’ouvrage. Il a été rehaussé sur l’échelle de valeurs.

No Resistance, qui portait des oeillères a fait preuve de caractère pour repousser tranquillement New Star qui tentait de lui reprendre du terrain (13.21, 11.60, 11.56, 13.28)

Le nouveau de l’écurie Maingard, Indian Tractor s’est encore amélioré. On aime bien ce petit cheval, car donne l’impression d’avoir de bonnes qualités (12.19, 12.01)

Wanted Man est bien mieux lorsqu’il est seul. Nous avons l’impression que ce cheval aime faire les choses à sa manière à l’entraînement. Bref, il aime être dans la position dominante.

Encore une fois, nous sommes satisfaits de la forme affichée et le galop sur le sable de Steal A March. Il a toutes les qualités pour se racheter. Il a débuté son galop au 600m et a su maintenir un bin rythme jusqu’au 1000.

Tanjiro, avec un MR de 49, a surpris ce matin tant il a été généreux dans l’effort. Après une petite séance d’échauffement, Tanjiro est revenu dans le railing post pour démarrer son travail au 1000. Avec Chisty, il a rapidement haussé le ton pour s’offrir un 12.78, 11.07 et 11.46 sur la première partie de son travail. Mûr pour débuter.

Le tandem Enaad et Disco Al effectue deux tours au nice canter. Parachute Man est resté à Port-Louis. Il a l’air joyeux, donc nullement contrarié par sa piètre performance.

Winter is Coming est encore à l’oeuvre. On a bien aimé son attitude en solitaire avec Ségeon.

Elite Class était débordant d’énergie après un petit break bénéfique.

Talbec a repris le travail après une dizaine de jours. Tout comme Tanjiro, il a été explosif. Après avoir démarré à une allure de course au 1000m, il a maintenu le tempo jusqu’au but avant de relâcher. Joli modèle. Follow !

Suzie’s Arrow, qui est revenu après des ennuis, multiplie de galops. Il a progressé graduellement et on constate qu’il est mieux dans sa tête. C’est un bon signe. Ce pensionnaire de Simon Jones a travaillé en compagnie de Brachetto.

Argun et Everest se livrent à un beau duel à partir du 400m. Argun était in command durant le trajet même si on note une légère domination du gris en fin de galop (11.79, 11.80, 13.30)

Al Firenze ne chôme pas. Il travaille à l’intérieur de Torotino qui revient bien. Al Firenze est bien parti pour retrouver le winner’s enclosure sur ce qu’il démontre. Rock On Geordies affiche une belle condition.

Avec 32 points au niveau du rating, Cula sera compétitif en B31. Il continue à faire parler de lui sur le sable et ce matin, il s’est bien accroché a In Your Dreams.

Ready To Attack a bien l’intention de maintenir son invincibilité chez nous. Il était dominateur dans la montée aux côtés de Strum.

Ricky Maingard donne le temps voulu à Dark Force pour qu’il retrouve avant de revenir en compétition. C’est un coursier solide et sur sa forme, il faudra le reprendre dans sa classe.

Maxamore, muni des side winkers et Melson des blinkers se bagarrent se 600m. À l’intérieur Maxamore faisait de la résistance. Le temps est révélateur (11.65, 12.19, 13.14)

Et un vainqueur potentiel la prochaine fois. Il s’agit de Midnight Man. On a revu sa course la dernière fois et on peut dire qu’il eut droit à une bonne course éducative. À l’entraînement, ce vendredi, il a été excellent lorsque son jockey a appuyé sur l’accélérateur. Faudra le retenir.

 

Derniers articles

To Top