Au Galop

Training: Ready To Attack Ernie Executive Power Belong To Me…Impressed

C’était du lourd ce matin avec plusieurs galops intéressants qui se sont succédé à un rythme à nous faire toutes les couleurs. La lutte Rousset/Rameshwar Gujadhur se précise. Le 21 juillet, on vous disait que l’écurie Rameshwar Gujadhur se faisait menaçante et la réaction de Rousset était attendue. Les chevaux de l’écurie championne se sont ainsi réveillés. Faudra donc les suivre cette semaine avec les Executive Power, Entree, Glen Coco, Steal A March et autres Mount Fuji. Du côté de Rameshwar Gujadhur, Noah’s Ark, Impressed et autres Orange Tractor seront là.

Its My Party est encore là ce matin pour donner le coup d’envoi. Il a couru il y a deux semaines et son entraîneur l’a donc ménagé. Il a pris la montée à une allure modérée. Il gagnera une course cette année, nous en sommes convaincus.

Sunset Breeze nous a surpris ce matin. Il a su élever son niveau pour repousser les attaques de Castle, placé à l’extérieur jusqu’au 2400m. On se doutait un peu de sa capacité à gagner en B46, mais la manière qu’il se comporte ce matin nous fait croire qu’il a passé un autre palier. ( 11.84, 12.40, 12.29)

L’imposant Varadiso s’est baladé sous la selle d’Imran Chisty. Il a accéléré la cadence graduellement en solitaire pour bien conclure en ligne droite. Will be hard to beat!  (13.59, 11.26, 12.58). Soldier Code n’est pas mal, car il est resté dans un rythme régulier. Il a du métier ce coursier de Merven.Un pari solide. (13.98, 11.45, 11.41)

Charles Lytton est bien mieux de ce qu’on a vu ces deux dernières semaines. Il n’a pas été flamboyant, mais il a bien accéléré dans la montée. (11.16, 13.80).

Ernie a été explosif à partir du 400m. Il a ‘burst’ lorsque Ségeon a appuyé sur l’accélérateur. Il est dans une superbe forme actuellement et il faudra être fort pour le contrer. C’est du solide! (11.50, 12.89, 12.61)

Noah’s Ark a remis ça ce matin sans les side-winkers à l’intérieur de Hard Day’s Night. Le coursier de la famille Foo Kune est en grande forme. Il avait du répondant lorsqu’il est attaqué par Hard Day’s Night entre le 300m au 1000m avant de relâcher quelque peu. (11.13, 11.08, 11.90)

Unbridled Joy est de loin supérieur à Torotino. Il demeure régulier dans son travail ces dernières semaines et une course en B56 reste tentante, même avec 61.5 kilos. (13.30, 11.68, 11.21, 13.21)

Redwood Valley, pris dans le piège la dernière fois, a été explosif sur 400m sous la selle de Pengelly. Il revient assez rapidement, mais au niveau de la condition, il n’y a rien à dire.

Emblem Royal se montre à son avantage tout au long de la montée face au sprinter Megamuthi.

Garder un oeil sur ce Gold Medalist.Il a eu une course difficile en three wide derrière Charleston Hero. Ce matin, Gold Medalist avec l’apport des oeillères, était bien concentré même si Criss Cross Man (mieux sur l’échelle de valeurs se baladait à ses côtés. Gold Medalist a montré du caractère dans ce travail. C’est un produit d’AP Answer, attention à lui s’il part devant.

After Midnight est un peu mieux que lors de ses derniers galops. Il a tenu tête à Bezamod qui était placé à son extérieur.

Black Tractor est retenu tout au long de son galop par son jockey, Kersley Ramsamy. Il est dans une forme superbe, mais cela va être plus difficile à présent.

Ségeon ménage le nouveau Wavebreaker, qui a eu beaucoup de galop dont un en compagnie d’Ernie. Il est prêt pour débuter et ‘gagner’! Il ne faut pas le juger sur ce maintenance work.

Mount Fuji n’a pas chômé la semaine dernière et il était canon lorsque son jockey lui a demandé de fournir l’effort. Il fera l’arrivée sur ce galop. (13.20, 12.02, 12.29, 12.26)

Answeringenesis continue à faire du bon boulot. Il n’a pas cédé lorsque Rogue Runner l’a accroché à mi-ligne droite. Il l’a repoussé pour terminer avec un avantage sur son adversaire.

The Trispter travaille régulièrement avec les oeillères. Il n’est pas contrarié avec cet équipement. Méfiance. (11.40, 11.69, 11.66)

Do Be Snappy a conservé sa forme avec un 12.71, 11.76 et 11.75.

Beat The Retreat a accompli de jolis progrès après ses débuts. Il  est à suivre.

Bulsara n’avait pas du répondant pour contrer l’attaque de Ready To Attack tout au long de la ligne droite. Arnold a une confiance en ce cheval, ca se voit. Le vainqueur de la Duchesse sera probablement au départ de la course principale de la 22e journée de courses sur la distance des 1650m (11.40, 11.44, 12.01)

Soweto Moon, avec les oeillères, était à son avantage à l’extérieur de Mount Hillaby, ce qui est tout à faire normal (12.47, 11.31, 12.44)

Executive Power, qui a une revanche à prendre, a pris la montée avec une étonnante facilité. Ce coursier respire la classe, car il ne fait jamais quelque chose de mauvais au travail. Ses foulées dans la dernière courbe sont des signes importants. C’est la classe. (11.68, 11.21)

Al Firenze est envoyé en solitaire après son excellent travail aux côtés de Lucky Valentine vendredi. Sur cette forme. Il a un MR de 32. Attention à lui!

Winter Is Coming paraissait mieux. Il sent venir sa course. La confiance est de mise du côté de son entourage (11.55, 12.26)

Placé cette fois à l’extérieur d’Orange Tractor, Seven Fountains s’est accroché à ce dernier, qui était dans son rythme néanmoins à l’intérieur. Il confirme son bon travail de vendredi.

Ocean Drive South a été une petite déception jusqu’ici. Le sprinter a été bon et a résisté à Greatfiveight, qui en avait assez au passage du 2400m.

Tandragee démontre Kemal Kavur, qui est du reste sollicité à plein régime à partir du 1400m pour rester dans le rythme du vainqueur de la Barbé Cup. Kemal Kavur déçoit énormément.

Nation Builder est dans une superbe forme. Ce récent vainqueur peut réussir le doublé. Il existe une communion entre Imran Chisty et ce cheval à l’heure du galop. Il fait ce que son jockey lui demande. Il a encore démarré de loin.

Il faudra reprendre Steal A March. On prévoyait sa défaite lors de sa deuxième sortie dans cette même rubrique, probablement dû au second run syndrome. Ceci dit, il s’exerce en solitaire et était très à l’aise avec des foulées souples. Il va bien conclure surtout que son jockey le connaît mieux. Il a définitivement une marge de progression importante (12.28, 13.21, 11.68, 11.76)

Beluga est correct, mais le gris Sir Earl Grey est resplendissant de santé. Déjà son ‘body language’ en atteste et lors de son work out, il a fait preuve de beaucoup de rigueur entre le 600m au 1000m. Rachat en vue sur cette forme.

Prince Ariano sera un bon outsider. N’a pas trop mal couru jusqu’ici. Ses dernières sorties l’ont aidé à parfaire sa condition. Ce coursier de Shyam Hurchund a été à la hauteur aux côtés de Laughistheanswer.

Silver Snaffles, pourtant retenu de plein bras par Arnold, a repris Ryder Cup, qui était une longueur devant au 400m avant de revenir à sa hauteur au passage du 1500m. Si Arnold le laisse faire, il aurait dominé aisément Ryder Cup. Il a dû certainement donner de bonnes sensations à son jockey ce matin.

Psycho Syd a profité du bon rythme imposé par Ryder Cup et Silver Snaffles qui était devant. L’alezan a fière allure et une chose est sûre…he is getting better!

Chosen Dash tape dans l’œil lors de son galop avec Vijay Anand Bundhoo (13.46, 11.91, 11.60, 13.02)

Glen Coco était magnifique. Il a accéléré en début de ligne droite, ce qui fait qu’il nous a été moins rayonnant en fin de galop. Ce sera intéressant de le voir jeudi matin (23.94)

Thrust confirme ses progrès avec un bon travail à l’extérieur d’Apres Ski.

Beau duel entre Impressed et Wanted Man. Ce dernier n’appréciait pas trop le fait d’être dominé en ligne droite par Impressed, qui sera aligné en B36 après deux courses en B41. Si Impressed part devant, attention ! Lucky Valentine travaille généreusement sous la selle de Yashin Emamdee. On note la présence du nouveau Birds Eye View. Belong To Me se montre dominant face à Mootahadee (12.55, 11.39, 11.99, 12.81).

Midnight Man est sur la montante. Il laisse une plaisante impression aux côtés de Kalinago.

Mystical Twilight n’est pas mal au niveau de la condition.

Sur la grande piste

Barrier Trial #1
1. Ole Gunnar
2. Kingmambo’s Legacy
3. Hililyhililyhilo (blinkers)

Commentaires: Hililyhililyhilo montre du pas lors de cet exercice, mais Ole Gunnar termine bien pour le reprendre en ligne droite. Kingmambo’s Legacy a fait une belle impression et conclut bien pour la deuxième place.

Barrier Trial #2
1. Tweak The Wind
2. Global Flyer (blinkers)
3. Imperial Dancer (blinkers)

Commentaires: Le nouveau de Preetam Daby, Tweak The Wind, montre un bon potentiel lors de son ‘barrier test’ qu’il réussit devant Global Flyer, qui ne démérite pas. Imperial Dancer, qui n’a pas couru depuis un bon moment, finit troisième.

 

Barrier Trial #3
1. The Brass Bell
2. Roving Jet (blinkers)
3. Kash Is King

Commentaires: The Brass Bell s’exerce avec facilité lors de cet exercice. Il termine de peu devant Roving Jet, passé sous la férule d’Alain Perdrau récemment. Kash Is King termine un peu plus en retrait.

 

Barrier Trial #4
1. Anton Ruskin
2. Allenby Park
3. The Great Victory

Commentaires: La castration d’Anton Ruskin semble lui avoir fait du bien. Il se montre appliqué ce matin et remporte son ‘barrier’ de peu devant Allenby Park. The Great Victory termine beaucoup plus en retrait. Il n’est pas vraiment sollicité par son cavalier.

Derniers articles

To Top